Si vous êtes à la recherche de nouveaux jeux pour votre été, Capcom est au rendez-vous avec la sortie d’un tout nouveau jeu d’une licence inédite. Son titre est Kunitsu Gami Path of the Goddess et vous invite à vivre une aventure intense dans un Japon rongé par le mal.
Kunitsu Gami Path of the Goddess vous fait vivre l’histoire d’un esprit invoqué par une prêtresse dans une montagne reculée. Ces terres sont envahies par des esprits maléfiques et vous allez devoir l’aider pour purifier les villages de cette montagne et permettre aux villageois de regagner leur tranquillité.
Le jeu est découpé en plusieurs niveaux dans lesquels vous allez devoir réussir les différents défis qui vous seront proposés. Vous aurez accès aux zones infestées dans lesquelles vous allez devoir purifier chaque recoin de la carte pour obtenir des orbes qui vous permettront d’assigner un métier à un villageois. Ces métiers sont importants car ils vous permettent de créer de véritables soldats pour protéger la prêtresse et vous aider au combat. Suivant votre progression, vous allez obtenir de nouvelles classes pour vos villageois citons par exemple : la chamane, le sumo, l’archer, le guerrier et le voleur. Celles-ci peuvent être améliorées dans vos différentes bases pour gagner en puissance d’attaque et vous permettre d’affronter les boss des différentes zones. Certains niveaux peuvent être assez longs et il vous faudra passer plusieurs nuits dans ces zones pour purifier le portail. Le jeu propose un système jour/nuit qui permet d’établir une stratégie et de faire avancer la prêtresse en échange de quelques orbes. Il vous faudra explorer chaque recoin de la carte pour ne rien louper et vous permettre d’optimiser votre run. Les orbes sont très précieuses et peuvent être récoltées en purifiant une zone, en tuant des monstres la nuit ou en récompenses dans vos différentes bases. Cela permet de faire avancer la prêtresse jusqu’à l’objectif mais elle est assez lente et cela peut-être très rageant.
Les combats des boss sont assez difficiles et pour ma part j’ai cru arrêter le jeu dans un niveau ou il faut parcourir 2 cartes en étant seul avec aucune aide des villageois. Le jeu propose assez de stratégie pour me captiver car vous aurez le possibilité de déplacer vos villageois pour optimiser les dégâts. Tout comme un tower défense il vous faudra rester calme pour réussir les différents niveaux du jeu.
Gameplay original
Nouveau jeu, nouvel licence
Le système de stratégie
Aucun mode de difficulté
Prêtresse très lente
Kunitsu Gami Path of the Goddess est une excellente surprise et m’a captivé du début jusqu’à la fin. Cependant son manque d’accessibilité par l’absence d’un mode de difficulté se ressent et est l’un de ses gros points faibles. Le jeu ne pourra pas plaire à tout le monde à cause de cela mais son gameplay qui mixe stratégie et phases d’actions est très plaisant. Capcom a fait fort et j’espère qu’ils sortiront de nouvelles IP car ce jeu est une réussite et j’espère une mise à jour très bientôt pour apporter des modes de difficultés afin de rendre le jeu plus accessible.
Test réalisé par Pierre