Dragon Quest est une licence aussi culte que Final Fantasy et nous avons eu la chance de tester le nouveau jeu de la licence. Infinity Strash: Dragon Quest the Adventure of Dai propose de vivre l’histoire du manga en jouant uniquement les moments clés de l’œuvre. Le jeu propose beaucoup de dialogues mais aussi des combats contre les différents méchants de l’histoire. Si vous avez aimé l’animé ou si vous souhaitez le découvrir, ce jeu est un très bon moyen.
Le jeu vous invite à incarner Dai, un héros qui a suivit un entraînement intensif avec le héros du continent Avan. Son maître perdra la vie lors d’un combat difficile contre le seigneur du mal mais Dai et ses amis décideront de partir à la recherche de cet ennemi pour venger Avan et sauver le monde des ténèbres.Dragon Quest The Adventure of Dai ne révolutionne pas le genre et vous aurez des combats à remporter pour progresser dans l’histoire principale. Le jeu reprend les aventures du manga avec des scènes fixes et des dialogues doublés. Malheureusement le studio en charge du développement n’a pas animé beaucoup de scènes ce qui peut rendre l’action assez fade lors des combats. Vous aurez accès à de nombreuses quêtes annexes qui enrichissent le lore avec des dialogues supplémentaires, ce qui pourra ravir les fans de la licence. Concernant les combats, vous n’aurez pas grand chose à faire, vous aurez accès à 4 types d’attaques : attaque légère, attaque lourde et 2 coups spéciaux, un contre ou une esquive pour éviter les attaques ennemies. Si vous jouez en mode facile, vous roulerez sur les ennemis et pourrez enchaîner l’histoire rapidement. Cependant si vous augmentez la difficulté, les ennemis deviennent des vrais sacs a PV et vous ne prendrez aucun plaisir à jouer.
Outre le gameplay qui est assez simple, l’histoire de ce Dragon Quest est très plaisante à découvrir surtout pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais regardé cette série d’animation. J’ai beaucoup aimé retrouver l’univers de Dragon Quest avec ces monstres iconiques et sa direction artistique originale. La bande-son est un plus dans l’expérience que j’ai pu vivre avec ce jeu mais son gameplay ne plaira pas à tout le monde.
Inifnity Strash: Dragon Quest The Adventure of Dai est un jeu passable qui a malheureusement souffert d’un budget assez faible. Cela se ressent manette en mains même si pour ma part j’ai beaucoup aimé y jouer car le gameplay reste simple et permet de se reposer après une bonne journée de travail. Si vous souhaitez découvrir le manga je pense que c’est une bonne porte d’entrée car le scénario permet de comprendre l’ensemble de cette histoire. Concernant ses points négatifs, je ne le recommande pas aux joueurs en quêtes de challenge ou d’histoires palpitantes car le jeu reste assez simple avec une histoire linéaire. Dragon Quest The Adventure of Dai est désormais disponible sur toute les plateformes si l’aventure vous tente.
Test réalisé par Pierre