Étant un grand fan de cette licence, nous avons eu l’opportunité de tester la dernière extension d’Horizon Forbidden West. Ce DLC s’intitule Burning Shores et vous promet de vivre une aventure courte mais intense. Je ne vous spoilerais pas mais cette extension permet de conclure sur une éventuelle suite.
Pour jouer à cette extension, il vous faudra tout d’abord terminer le jeu pour pouvoir accéder à la nouvelle zone qui a été ajoutée pour l’occasion. Il vous faudra environ 50h pour en venir à bout mais pas d’inquiétude l’extension Burning Shores est bien plus courte à terminer. Ce DLC vous promet de passer un excellent moment pour à peu près 6h de jeu (quêtes principales et annexes).
Vous incarnerez de nouveau Aloy qui va devoir tuer l’un des derniers Zénith sur Terre. Ce dernier se cache dans une toute nouvelle zone « la côte embrasée », qui représente un Los Angeles apocalyptique. Vous y retrouverez le panneau Hollywood complètement détruit par la végétation. Dans ce DLC, vous aurez accès à un nouveau village de réfugiés Quens, qui vous permet d’acheter les nouveaux équipements ajoutés pour cette occasion et les nouvelles armes. Vous y ferez la rencontre de Seyka, une Quen un peu téméraire qui est à la recherche de sa sœur perdue. Seyka est un personnage important par la suite pour Aloy mais cela sera à vous de le découvrir.
Cette rencontre va vous permettre d’utiliser un nouveau véhicule : un bateau mais aussi d’utiliser votre monture volante sous l’eau. Cette extension a augmenté le niveau maximum et vous permet d’obtenir de nouvelles compétences dans chaque arbre de talents. Les quêtes annexes sont intéressantes mais il n’y en aura que 2 et le scénario principal est excellent avec une fin qui vous promet un combat épique. Cependant le scénario est court mais toute la technologie de la Playstation 5 est utilisée. Cela permet de sublimer le jeu et vous promet de superbes panoramas et photos à partager sur les réseaux sociaux.
Les développeurs ont mis l’accent sur la communauté LGBT ce qui a fortement déplu aux joueurs. Malheureusement une review bombing a été déclarée sur internet alors que le jeu évoqué est bon et ne mérite pas cela. En espérant que vous êtes ouvert d’esprit, en revanche je vous recommande de ne pas y jouer si vous êtes susceptible de vous emporter sur ces sujets. Toutefois je trouve que les développeurs ont eu raison d’en parler dans cette extension et cela permet de voir l’avenir D’aloy et de ses compagnons sous un tout nouvel angle.
Concernant la difficulté de Burning Shores, je l’ai trouvé un peu plus dur que le jeu de base pour les combats de boss. Les énigmes sont assez faciles, ce qui permet d’avoir une expérience assez fluide.
Burning Shores est un excellent DLC qui doit être joué si vous avez aimé Horizon forbidden west. L’histoire est prenante et nous promet de vivre de futures aventures palpitantes. C’était un réel plaisir de retrouver Aloy dans une aventure intense même si je trouve que la durée de vie de cette extension est bien trop courte. Si vous possédez une PlayStation 5, cette extension met en avant les performances de la machine et je vous promet que vous en aurez les rétines explosées. Le DLC est uniquement disponible en digital, dès maintenant sur le PlayStation Store.
Test réalisé par Pierre