Editeur bien connu et de longue date de jeux vidéo pour mobiles, Gameloft propose désormais des jeux pour consoles et notamment, ce mois-ci, un certain Disney Speedstorm, Mario-Kart-Like dans l’univers Disneu. Nous avons pu tester le jeu en accès anticipé (dispo pour info à 29,99€).
Alors que le jeu sera free-to-play prochainement, ce Founder’s Pack payant permet donc de découvrir le jeu (du moins une partie…) en avance. Notez donc bien que même avec ce pack vous devrez suivre un système de progression ou/et passer à la caisse pour débloquer du contenu supplémentaire. Tout cela reste un peu confus dans mon esprit mais visiblement, certaines choses seront plus accessibles avec la version free-to-play à venir… Bref.
Ce qui nous intéresse particulièrement c’est le jeu en lui-même et ce qu’il propose. Nous sommes donc dans du pur Mario-Kart-Like mais avec des Mickey, Jack Sparrow, Sully ou Mulan pour ne citer qu’eux. En effet, pour le moment on a accès uniquement à certains univers comme Monstres et Cie, Hercules, Pirates des Caraïbes, Mula, La Belle et la Bête, Mickey…
Pas vraiment de mode carrière ou d’histoire ici mais une suite de courses et défis à enchainer (encore et encore…) pour progresser dans le jeu. Ce n’est pas forcément le plus agréable car l’essence même de ce genre de jeu reste le multi local et il est bien disponible ici jusqu’à 4 joueurs. Un plaisir donc d’incarner Bob Razowski ou Jack Sparrow dans des courses aux couleurs de Disney.
On retrouve une conduite nerveuse avec un choix de rapidité au préalable, un système de boost, des power-ups, du drift, des sauts (et des rails), etc. La recette est complète et on prend un certain plaisir à enchainer des courses plutôt vivantes avec pas mal d’animations à l’écran et de chouettes graphismes détaillés. Petit bémol sur la musique… une sort de techno basé sur les musiques des dessins animés… Bon… Ok… Bof.
Pour 29€ difficile de vous conseiller cet accès anticipé à moins d’être un grand (et impatient) fan de l’univers Disney. Le jeu reste prometteur, on a hâte d’en voir davantage niveau persos, véhicules et environnement. Reste que le modèle économique reste discutable. A voir avec la version free-to-play à venir prochainement…