Comme chaque année nous avons eu l’opportunité de tester en avant-première le nouvel opus de Call of duty. L’année dernière nous avons eu le droit au remake de Call of duty modern Warfare 2 et c’est au tour du troisième épisode d’être revisité. Un épisode emblématique de la série qui a marqué de nombreux joueurs. Nous avons eu le droit d’accéder à une bêta privée lors d’un weekend et nous avons été conquis par les nombreux clins d’œil que le jeu nous offre tout au long de cette expérience multijoueur.
Comme chaque année la beta apporte son lot de nouveautés et de récompenses pour les joueurs qui y ont participé. Si vous jouez à la prochaine bêta ouverte vous aurez la possibilité d’obtenir des cosmétiques pour le prochain Call of duty. Le jeu nous permet de jouer à plusieurs modes tels que la domination ou le point stratégique. Les cartes proposées à cette occasion font référence au moment les plus connus de la série Modern Warfare. Un clin d’œil qui rend hommage à tous les fans de la série et ça j’ai adoré. La customisation au niveau des armes est très prometteuse et vous permettra d’avoir une classe personnalisée à votre image.
Le jeu a ajouté des atouts qui pourront être très embêtant s’ils ne sont pas nerf. Citons par exemple un capteur qui envoie des ultrasons pour bloquer et tuer les ennemis qui passent devant. Concernant la customisation des personnages, je pense que l’on aura beaucoup de personnages avec des skins originaux mais qui risquent de dénaturer le côté réaliste de la série. Cependant cela fait plusieurs années que nous sommes habitués à cela et je ne pense pas que cela va changer car les skins rapportent gros dans ce type de jeu.
Concernant les graphismes, j’ai essayé le jeu sur la version PlayStation 5 et je n’ai pas noté de grandes différences par rapport à l’épisode 2 sorti l’année dernière. Ils ont peut-être fait attention à quelques détails mais le jeu reste quand même assez joli et j’ai hâte de pouvoir faire la campagne.
Pour conclure, je vous recommande d’accéder à la bêta ouverte pour pouvoir vous faire une idée mais je pense que pour ma part je serai actif sur ce prochain Call of duty car Activision souhaite faire plaisir aux fans dans cet épisode. Le jeu sort en novembre mais vous aurez l’occasion sur les différentes plateformes de vous y essayer.
Test réalisé par Pierre