Accueil Jeux-vidéo PS5 BROTHERS: A TALE OF TWO SONS REMAKE – Test PS5

BROTHERS: A TALE OF TWO SONS REMAKE – Test PS5

Posté dans PS5 Le 27 février 2024 par Anthony Cocain

En 2013, on vous proposait le test du jeu Brothers: a Tale of Two Sons d’un certain Josef Fares, à qui l’on doit depuis des titres comme It Takes Two ou A Way Out. Ces trois jeux ont d’ailleurs la particularité d’être axé sur le coop et concernant Brothers, à l’époque il s’agissait de contrôler deux personnages, avec une même manette, un stick pour chacun d’entre eux. Cette année, voici un remake qui, en plus d’apporter une réalisation au goût du jour, permet de jouer en coop, à 2 joueurs donc, chacun sa manette et donc chacun son personnage…

Pour l’histoire du jeu et son principe je vous invite à consulter notre test du jeu de l’époque sur Xbox 360.

Dès les premières minutes on profite des graphismes améliorés, d’effets de lumières plus réalistes, de davantage de détails dans la modélisation des environnements mais aussi d’une musique superbe, réenregistrée par un orchestre symphonique. Et visuellement, notez que ce n’est pas un bête lifting puisqu’il y a beaucoup d’éléments ajoutés, modifiés et des cadrages différents dans les cinématiques notamment.

On retrouve avec plaisir ce gameplay assymétrique et la belle ambiance que propose le jeu par sa bande sonore, ses personnages rencontrés, etc… Plus que jamais le jeu permet de profiter d’une bonne immersion dans cette aventure à la fois épique et émouvante. Notez d’ailleurs que le fait de jouer en coop modifie certains détails de l’aventure par rapport à une approche solo… Par contre, pas de coop online possible.

Globalement, le jeu reste le même avec ses mécanismes de gameplay bien sûr plus fluides mais offre néanmoins quelques secrets à découvrir… Les personnages parlent toujours comme des Sims mais cela participe aussi sans doute à l’ambiance particulière du titre et l’approche de ses personnages. Niveau modélisation ces derniers ont profité d’un sacré lifting (même si certaines choses sont moins réussies que d’autres : c’est quoi ce chien affreux dans le champs lors des premiers instants du jeu!…).

Si vous n’avez jamais joué à Brothers: A Tale of Two Sons c’est le moment parfait de s’y mettre avec ce remake plus que convainquant. Et si vous l’aviez déjà fait ça reste aussi une bonne idée de le refaire dans de chouettes conditions. Pour moins de 20€, le jeu reste très efficace et son gameplay a plutôt bien vieilli. Foncez, seul ou à deux!

Posté le 27 février 2024 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.