Célèbre jeu video de zombies pour VR, Arizona Sunshine a fait son retour il y a quelques semaines sur différents supports dont le PSVR2. C’est cette version que nous avons testé…
Vertigo Games propose donc cette année Arizona Sunshine 2, jeu de shoot en FPS dans lequel on doit survivre à des hordes de zombies, mais sous le soleil du grand ouest américain.
Pas très original, le scénario nous propose de partir à la recherche du Patient Zéro, comme c’est parfois le cas dans un univers apocalyptique zombies. Mais attention, ici on est accompagné de Buddy, un berger allemand fort serviable. Et c’est toujours cool d’avoir un animal de compagnie dans ce type d’aventure…
D’ailleurs parlons-en dès maintenant de cette relation homme/animal. Ici, on pourra donc donner des ordres simples à Buddy pour par exemple attaquer un zombie ou bien activer un truc ou rapporter un machin. Et au-delà du gameplay on note une certaines émotion dans la relation du duo au fil du jeu.
Car oui, Arizona Sunshine est certes majoritairement axé sur l’action gore, mais on profite aussi d’une part d’exploration avec quelques temps calmes et des énigmes à résoudre. C’est aussi, parfois le moment pour trouver de nouvelles armes et se préparer à ce qui arrive…
D’ailleurs, c’est près d’une quarantaine d’armes différentes qu’on a l’occasion d’utiliser dans le jeu de la simple pelle au lance-flammes en passant par mitrailleuses, grenades ou katana…
Sur les zombies, l’effet des armes est immédiat avec des membres arrachés, des coups ciblés, des explosions de chair et de sang… Miam.
Plus que jamais, le jeu permet d’être au cœur de la mêlée avec un système de corps à corps plus poussé qui permet d’en découdre au plus proche de l’ennemi même si parfois ça peut devenir compliqué et il faut alors privilégier la fuite… Dans ces cas là, suivre l’ami Buddy est toujours le meilleur choix pour trouver un coin safe.
Axe moins poussé, la possibilité de fabriquer des armes et autres pièges est bien là mais n’est pas vraiment au centre du jeu.
Visuellement, encore plus que le premier opus, cette suite est très flatteuse pour un jeu VR. On profite des chouettes effets de lumières dans cet univers désertique ensoleillé. Sans être ultra-réalistes, les effets de sang et autres sur les zombies sont plutôt convaincants. Et malgré le nombre élevé de zombies à l’écran à certains moments, le jeu reste toujours suffisamment fluide.
Saluons donc le soucis du détail dans l’aspect visuel mais aussi sonore avec une ambiance musicale bien sentie et aussi des dialogues savoureux et souvent drôle.
Avec Arizona Sunshine 2, on retrouve une référence en matière de shoot de zombies en VR. L’ambiance ensoleillée dans ces paysages poussiéreux américains est toujours agréable à l’oeil et servie par une chouette réalisation. La progression oscille entre action et exploration avec beaucoup d’armes à disposition et différentes manières d’en découdre face à la mort qui marche. L’ajout du chien Buddy est un gros plus dans le jeu qui n’est pas seulement accessoire…
1r40au
50fykq
ffgs3c