Annoncé comme le Project Morpheus en 2014, le PlayStation VR est finalement sorti hier en France. Ce casque dédié à la réalité virtuelle exclusivement sur la PlayStation 4 nous est parvenue ce matin. Voici donc son unboxing avant de vous présenter dans quelques jours, un test complet après utilisation.
Je vous épargne le détail des câbles disponibles dans la boite car il y en a pas mal (Hdmi, alimentation, etc..). Tout se passe via un boitier (qui ressemble à une mini-PS4) relié à la console. On y branche donc le casque PlayStation VR lors des utilisations. En tous cas, le casque est de grande qualité avec de chouettes finitions et une impression de robustesse rassurante. Pas de jeux inclus dans ce pack mais un disque de 8 démos jouables pour se faire une idée (on y trouve RIGS, PlayStation VR Worlds, etc.). Mais beaucoup de choses sont à télécharger sur le PS Store comme The Playroom VR de Japan Studio notamment. Petit détail intéressant dans la boite : ce petit chiffon bleu pour prendre bien soin de son PlayStation VR 🙂
Pour rappel, le PlayStation VR est donc disponible depuis hier. Il nécessite bien sûr une PlayStation 4 ainsi que la camera PlayStation 4 (l’ancienne fait l’affaire sinon la V2 est sortie). Le prix du PlayStation VR est de 399,99€. Enfin, si vous avez des PlayStation Move dans un placard, c’est le moment de les ressortir car ils sont recommandés à l’utilisation de certains jeux.