8-BIT HORDES (PS4)
On vous en a parlé il y a quelques jours dans une longue video de gameplay, 8-Bit Hordes est donc un RTS aux graphismes cubiques qui propose d’incarner différentes factions : humains ou orcs avec dans tout cela différents types de créatures : squelettes, géants, dragons, etc.. Dans un monde relativement étendu on nous propose donc différentes missions successives. Il faut alors bien gérer ses ressources et ses troupes pour attaquer l’ennemi mais aussi se défendre. Une approche simple et efficace.
MOVE OR DIE
Un nouveau party-game fou-fou jouable jusqu’à 4 en local pour des parties rapides et bourrées d’action. A chaque match les règles changent et on passe de phases de tir à du basket en passant par des explosifs à éviter par exemple… plein de variantes mais une chose à ne pas oublier : quand on ne bouge plus, on meurt! Il faut donc sans cesse être en mouvement et c’est là tout le sel du jeu. Beaucoup de modes de jeu donc mais aussi tout plein de personnages farfelus! Parties de rigolades inévitables! On adore.
PODE (PS4)
Joli jeu coopératif dans lequel on incarne 2 bestioles : l’une est une étoile (lumière), l’autre un rocher (matière). Il faut donc lier ces compétences pour résoudre les énigmes des décors sous-terrains traversés. La lumière fera pousser des plantes, la matière fera s’élever des rochers… Un concept simple et plutôt bien pensé. L’univers graphique inspiré du folklore norvégien est également très plaisant.
TOE JAM & EARL (Switch)
Remake d’un jeu sorti en 1991 sur Megadrive, ToeJam & Earl: Back in the Groove! est un ovni videludique qui même action et musique funk… A travers différents défis rythmiques, notre étonnant duo doit récupérer les pièces de la fusée Rap Master. L’exploration est omniprésente dans cette univers en 3D isométrique où évolue de nombreux personnages. Sur Nintendo Switch, on découvre évidemment un lifting graphique très cartoon qui colle bien à l’ambiance. On trouve également un mode online. Les fans de la première heure trouveront un intérêt à retrouver ToeJam & Earl, les autres auront sans doute plus de mal à plonger dans le délire…
TRAVIS STRIKES AGAIN (Switch)
Ancré dans l’univers de No More Heroes, ce jeu relativement old-school propose de l’action frénétique à base de combats rapides. Dans une histoire déjantée et un univers qui l’est tout autant, on incarne Bad Man qui veut venger sa fille tuée par Travis Touchdown. S’en suit donc une course endiablée où moults ennemis vont tomber sous les coups du héros. Frénétique.