Depuis son annonce le 11 juin 2020, le 8ème opus de la saga Resident Evil nommé Village fait parler de lui crescendo. Et à quelques jours de sa sortie, cette suite directe du 7ème opus nous propose déjà, via 2 démos jouables, de nous mettre dans la peau d’Ethan qui part dans un petit « Village » de Transylvanie.
Au programme, Lycans, loup-garous, vampires dont la fameuse grande dame de 2m90 appelé Lady Dimitrescu. Ce nouvel épisode, tout comme l’épisode 7 propose une vue à la 1ère personne avec l’ambiance des premiers épisodes.
À l’heure de cette preview nous avons pu essayer deux démos de 30 minutes (sur PS4 et PS5), la 1ère se passant dans le village où l’on découvrait le premier bestiaire, les premières phases de gun-fight et les premières interactions avec les villageois de cet endroit maudit !
La seconde démo nous amenait directement dans le château et son sous-sol, proposant une ambiance tout aussi flippante dans un cadre magnifique.
Une chose est sûre le jeu est splendide sur PS4 et l’est plus encore sur PS5. Après un peu moins d’une heure de jeu on est littéralement séduit par l’ambiance, la mise en scène et on veut en savoir plus sur l’histoire, sur le rôle de Lady Dimitrescu ou celui du fameux Chris Redfield. L’inventaire et le marchand rappellent l’épisode 4. On regrettera cependant la légère lourdeur pour viser lors des phases d’action.
Mise à part ce dernier détail, on a hâte d’avoir le jeu complet pour découvrir l’ensemble du bestiaire, un jeu encore un cran au-dessus de Resident Evil 7. Plus qu’à attendre le 7 Mai pour découvrir le jeu entier et être sûr de nos prévisions...
Article rédigé par Aurélien