PlayStation a sorti ce mois-ci un nouvel accessoire pour la PlayStation 4 et plus particulièrement sa manette DualShock 4. Le Back Button Attachment ou Fixation dorsale de commandes permet d’ajouter 2 boutons configurables à la manette. Pas négligeable pour les amateurs de FPS en ligne par exemple…
Tout petit, noir et au design épuré, l’accessoire se branche sur la manette via les deux petits connecteurs présents au milieu dont la prise jack qui se retrouve sur l’accessoire afin de toujours pouvoir brancher son casque si besoin.
Une fois branché, il n’y a rien à faire, le produit est alimenté par la manette et on découvre les possibilités via l’écran circulaire tactile. C’est ici qu’on pourra configurer les deux nouvelles gachettes qui se retrouvent à gauche et à droite de la manette, au niveau de nos majeurs lorsqu’on tient la manette.
On peut programmer 3 configurations très facilement en affectant à chaque gâchette une action choisie.
Alors on a certes 2 nouvelles gâchettes mais pas vraiment 2 nouvelles touches pour autant. En fait, il s’agit de déplacer des touches existantes. Par exemple, vous pouvez attribuer R3 sur une gâchette et L1 sur une autre, si vous trouvez cela plus accessible. En fait, cela dépendra des jeux. Cela peut être très intéressant notamment pour des combinaisons sur FIFA ou NBA2K par exemple en actionnant les 2 gâchettes en même temps ou en tous cas de manière plus rapide. Chacun y trouvera son confort.
Un peu déroutant au début, on s’habitue à la présence de l’accessoire à condition d’en avoir une vraie utilité. Ecran oblige, il reste assez encombrant tout de même. En tous cas, il propose une belle solution d’ergonomie et de confort pour les joueurs chevronnés. Et surtout, pour moins de 30€ il peut changer la vie de certains utilisateurs. Bonne idée.