Développeur de la série déjantée Saints Row, Volition est de retour avec une nouvelle licence dans un monde ouvert: Agents of Mayhem annoncé sur Xbox One, PlayStation 4 et PC en 2017 chez Deep Silver.
Un chouette trailer est en ligne aujourd’hui (voir plus bas). Rencontrez les Agents de M.A.Y.H.E.M (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds) un groupe de Super Agents hauts en couleurs recrutés aux quatre coins du monde pour déjouer les plans maléfiques d’une organisation de super-méchants connue sous le nom de L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations).
Proposant un scénario original, un système de jeu en monde ouvert délirant, et un univers de super-héros extraordinaire, Agents of Mayhem est un jeu Volition pur et dur. Cette nouvelle licence est liée à l’univers de la série Saints Row, vendue à plusieurs millions d’exemplaires, et avec laquelle elle partage certains éléments de scénario, symboles et inspirations. Capitalisant sur le savoir-faire de ce studio de renommée mondiale pour surprendre et amuser les joueurs, Agents of Mayhem représente l’aboutissement de plus d’une décennie d’expériences créatives en monde ouvert.
À l’issue d’une attaque planétaire synchronisée, le groupe LEGION a pris le contrôle de toutes les nations. La seule force encore capable de les arrêter a pour nom MAYHEM. Dirigé par la mystérieuse et très pragmatique Persephone Brimstone, ce groupe de Super-Agents d’élite intervient dans la ville de Séoul, en Corée du Sud. À la tête de la LEGION, l’infâme Dr Babylon prépare en effet un plan machiavélique visant à construire un appareil capable de changer le monde, et d’offrir ainsi à l’organisation criminelle un pouvoir inimaginable. Pour arrêter la LEGION et reprendre le monde, les Agents de Mayhem évolueront sur le sol et les toits d’un gigantesque champ de bataille urbain. Ils devront mettre leurs talents en commun pour stopper la LEGION à tout prix.
La réussite est loin d’être garantie et les dégâts collatéraux seront forcément importants, mais pour nos Agents, ce n’est qu’une journée comme les autres…