Quand on allie musique et Tetris, on obtient Chime Sharp, un jeu video sans prétention qui recycle le concept de « briques qui s’emboitent » de jolie manière…
Pas de pièces qui tombent du ciel ici. Elles arrivent directement dans la zone de jeu et qui prend toute la surface de l’écran. Le but ici est de le remplir avec les différentes formes qui arrivent aléatoirement. Mais la subtilité bien du fait que tout se fait en musique. Et cette dernière accélère progressivement…
Comme le Tetris que l’on connait Chime Sharp est donc une histoire de réflexion et de rapidité. Il faut remplir le tableau le temps de la musique pour parvenir à ses fins. On incline donc sa pièce et on la positionne là où c’est possible et idéalement près d’autres pièces pour réaliser davantage de points. Oui, le score importe aussi.
Les tableaux proposés sont tous différents et ce ne sera pas toujours une forme pleine. Il faudra donc faire preuve de maîtrise sur certains d’entre eux, plus ardus. Il est conseillé de démarrer Chime Sharp avec le mode entraînement pour ensuite passer sur le mode normal qui propose de compléter la chanson dans le temps défini. Avec quelques heures de pratique, on pourra passer à des modes plus exigeants.
Chimpe Sharp propose des graphismes simples mais propres avec cette ambiance musicale électro bien sentie. La difficulté est bien présente mais le gameplay est addictif néanmoins. C’est en tous cas un concept original à essayer pour moins de 10 euros sur le PlayStation Store…