La deuxième phase de test pour le prochain épisode de la série Call of Duty est disponible dès maintenant ! Nous avons eu l’honneur de tester de nouveau le mode multijoueur grâce à un accès anticipé disponible pour les personnes ayant précommandé le jeu. Ce nouvel opus s’intitule Call of Duty Black Ops Cold War et nous promet de revivre la guerre froide et de retrouver d’anciens personnages aperçus dans la série des Black Ops. Un jeu cross-gen disponible aussi bien sur Playstation 4et Xbox One que sur Playstation 5 et Xbox Series X et S.
Call of Duty Black Ops Cold War est l’un des prochains jeux next-gen qui permettra de mettre en avant la technologie RTX. Nous avons testé la version Playstation 4 et avons constaté une différence avec Call of Duty Modern Warfare. Les couleurs sont plus vives et les jeux de lumière sur les différentes maps sont hallucinants. Les cartes sont assez grandes même dans les modes de jeux classiques (domination, éliminations confirmées) et il est très facile de s’y perdre au début. Il vous faudra un temps d’adaptation pour comprendre toutes les subtilités de chacune des cartes et connaître les meilleurs spots pour faire du frag !
Cette seconde bêta nous apporte plus de contenus avec la possibilité de personnaliser nos classes, de monter jusqu’au grade 25, de level up nos armes pour pouvoir créer l’arme ultime avec un arsenal d’enfer et avoir accès à de nouveau killstreak. Cela fait énormément plaisir d’avoir plus de liberté pour nous permettre de nous faire un avis sur ce prochain jeu. J’ai pu tester le nouveau mode de domination en 12vs12 qui permet de jouer sur des cartes plus grandes et avoir accès à des véhicules (tank, bateau, jet-ski). Un mode de jeu comparable à guerre terrestre disponible sur Modern Warfare avec seulement des équipes réduites. Il vous faudra du temps pour vous amuser sur ces maps là car les campeurs et les snipers sont bien présents.
Concernant la sensation de shoot, on adore ! C’est un véritable plaisir de retrouver des armes dans un style rétro telles que la MP5 et la M16. La customisation est présente et reprend les mêmes codes que l’opus précédent et vous pouvez vous attendre à de futurs skins pour avoir une classe bien à vous. Petit point négatif est l’équilibrage, on retrouve très souvent les mêmes armes jouées pendant les affrontements et ça fait rager. Au sujet des killstreak, cela a été drastiquement modifié car même si vous mourrez, vous pouvez quand même débloquer l’un deux. Un choix qui rend le jeu plus facile à prendre en main pour débloquer des petits atouts et pour aider vos coéquipiers à gagner la partie. Nous avons toujours accès aux opérateurs et vous aurez la possibilité d’en sélectionner un pour jouer toutes vos parties. Un point très important est la possibilité de voter pour la map suivante. Cela fait très plaisir car Call of Duty Modern Warfare l’avait supprimé et vous obligeait à quitter si la carte ne vous plaisait pas.
Si vous êtes un fan de Call of Duty ou un amateur de FPS, je vous conseille de télécharger la bêta ouverte qui est disponible jusqu’au 15 Octobre prochain. Ce nouvel épisode s’annonce riche en contenu et respecte la licence Black Ops. Le mode Warzone proposera toujours des nouveautés en lien avec Cold War et vous ne perdrez pas votre progression obtenue jusqu’à aujourd’hui. Call of Duty Black Ops Cold War promet d’être un super jeu next-gen et promet de nous faire vivre de nombreuses heures de jeu.
Toutes les infos sur la BETA : https://www.callofduty.com/fr/blackopscoldwar/beta
Test réalisé par Pierre