Joycity, développeur et éditeur coréen, dévoile 3on3 Freestyle, son tout premier jeu développé pour console, disponible en exclusivité sur PlayStation 4 à la fin de l’été. Ce jeu de basketball multijoueur en ligne permet aux joueurs de s’affronter dans des matchs en 3 contre 3 et s’inscrit dans la lignée de la saga de jeux populaires « Freestyle » qui comptent déjà plusieurs millions d’adeptes. Étant basketteur, c’est avec joie que j’apprend cette nouvelle. On a rarement l’occasion de voir du basketball en jeu video hormis NBA2K et une approche à la NBA Street nous manquait. Perso j’étais fan du premier NBA Street sur PS2 2001…
3on3 Freestyle propose trois modes de jeu différents, pour trois expériences uniques :
-3 contre 3 en ligne : Avec vos amis ou épaulés de joueurs venus du monde entier, engagez-vous dans des matchs spectaculaires et devenez le roi du terrain.
-1 contre 1 en ligne : Affrontez un autre joueur pour des duels de basketball urbain effrénés.
-1 contre 1 contre l’IA : Entrainez-vous et maîtrisez tous les personnages !
Chaque personnage est différent dans 3on3 Freestyle et dispose de ses propres compétences et caractéristiques, et peut jouer à des postes précis. A vous de choisir votre style de jeu, de privilégier les passes millimétrées, les dribbles chaloupés ou les passages en force pour vous mener à la victoire. Utilisez des compétences d’équipe et réaliser des combinaisons pour réaliser de parfaits alley-oops. Alliez savamment les différents types de joueurs et portez votre équipe vers le succès ! Vos personnages gagnent également des points d’expériences, servant à améliorer leurs capacités et à définir le profil qui vous convient le plus.
3on3 Freestyle est une plongée au cœur de la culture urbaine moderne tant dans sa direction artistique que sa musique, le design des personnages. Les équipes du jeu se sont personnellement rendues dans ces lieux mythiques du street basketball pour retranscrire le plus fidèlement possible l’atmosphère des matchs en 3 contre 3.
3on3 offre une approche un peu décalé de l’image qu’on se fait du basketball de rue mais on a hâte d’en voir plus…