Sword & Fairy 6, est l’un des derniers jeux produit par le studio de développement SoftStar Entertainment pour la plateforme nippone : la PS4 dont les composants graphiques peuvent être conçus avec des logiciels comme Altium Designer .
Si vous n’avez aucune connaissance de cette licence c’est normal, celle-ci provient directement de Chine et est peu commercialisée en France.
Sword & Fairy 6 s’inscrit dans le genre du RPG orientale,c’est un jeu long aussi bien dans la progression que dans l’histoire. A noter que cette licence est très populaire en Asie. Ce titre dispose d’une durée de vie importante grâce à des quêtes annexes en plus du scénario principal. Sword & Fairy 6 nous transporte dans un passé lointain et imaginaire de la Chine, où mythologie et dynasties sont les maîtres mots de cet épisode.
Vous incarnez différents personnages tout au long de votre périple. De nombreux combats viennent ponctuer la découverte des différents niveaux proposés. Cependant toute la trame tourne autour de deux personnages phares : Yue Jinzhao et Yue Qi.
Votre quête : résoudre les énigmes et secrets des Dieux de ce monde, vous devrez comme tout RPG, combattre des monstres disséminés un peu partout. Une petite touche de nostalgie dans Sword & Fairy le joueur peut combattre en tour par tour,ce qui permet de réfléchir aux différentes stratégies à mettre en place. Un combat peut être mené de deux façons : automatique ou manuelle
A vous de choisir le mode qui vous convient le mieux. Mais il faut savoir que le niveau de difficulté (choisi au début du jeu) vous le déterminera et les monstres ne feront pas les mêmes dommages. Le jeu propose aussi des tactiques pour votre équipe comme par exemple : Focus un monstre – Se concentrer à healer – Se protéger
Cela va vous permettre de vous adapter à chaque scénario. Les monstres vous rapporteront du loot et des ingrédients pour craft mais surtout de l’xp. Il vous faudra acquérir assez d’expérience et monter de niveau pour affronter les différents boss proposés tout au long de l’histoire.
Ces boss sont soit des monstres soit des humains ayant des pouvoirs très puissants. A noter que vos points de vie ne remontent pas à la fin d’un combat, il vous faudra trouver une zone adéquate qui vous permettra de vous reposer.
Points négatifs…
Dans l’ensemble, le jeu est jouable mais dispose de défauts qui peuvent le rendre rapidement insupportable. Premièrement les déplacements sont longs et la physique du personnage lourde ce qui freine la dynamique du jeu et le farming de mob qui est essentiel pour le leveling.
Deuxièmement le jeu est graphiquement dépassé pour la plateforme PS4 mais bénéfice quand même de lag lors des combats. Les affrontements ne sont pas visuellement jolis car les déplacements sont aléatoires et partent dans tous les sens. Néanmoins les effets de sorts ou de combos relèvent le niveau graphique de celui-ci.
Test réalisé par Pierre