Les studios Monad Rock viennent de sortir Summer Funland sur le PSVR (après l’avoir sortie sur Steam l’année dernière). Ce mix d’expériences/jeux en réalité virtuelle nous emmène dans un monde de fête foraine…
La fête foraine et la réalité virtuelle vont toujours bon ménage et ce Summer Funland est de ces jeux qui permettent de découvrir et faire découvrir la VR avec diverses approches.
Sans scénario aucun, on se retrouve donc dans un parc enchanteur, un PSmove dans chaque main, devant une carte proposant des activités diverses et variées.
On trouve donc des classiques comme un tape-taupes (ici des pingouins), du tir ambiance far-west, du Fruit Ninja like, un casse-brique futuriste, ce genre de choses… C’est souvent très fun et nerveux mais ça manque toujours de précisions dans la reconnaissance des mouvements malheureusement.
On trouve aussi des expériences VR dans lesquelles on reste spectateur. C’est plutôt bien fichu et exploite bien le concept de réalité virtuelle. On sera par exemple à bord d’un mini sous-marin dans les profondeurs de l’océan, dans l’espace à la découverte du système solaire ou à bord de la moto de Batman dans les rues bondées de Gotham (pas de licence ici… mais on reconnait bien l’ambiance).
La quinzaine d’activités est plutôt variée et on prend un certain plaisir à jouer au jeu qui propose de plus une réalisation fort honnête. Par exemple, l’escalade du phare ou le roller coaster propose de chouettes paysages et effets de lumière.
Pour pimenter l’ensemble, il est possible de trouver des peluches cachées dans le parc d’attraction.
Parfait pour une découverte de la VR en famille ou entre amis, Summer Funland propose une belle variété d’expériences actives ou passives. Niveau réalisation et précision des commandes on a vu mieux, mais pour 20 euros, c’est une compilation à ne pas négliger.