Chaque année, la majorité des gamers attendent le nouveau Call of Duty. Cette année, c’est le Call of Duty World War II de Sledgehammer qui sortira le 3 novembre prochain.
La Bêta privée a eu lieu les deux week-end dernier, nous y avons joué. Voici nos rapides impressions sur cet opus qui renoue avec ses origines et la Seconde Guerre Mondiale…
Une partie du mode multijoueurs online était donc ouverte pour voir ce que cet épisode a dans le ventre. Déjà, il faut l’avouer, quitter l’univers futuriste des derniers opus est un soulagement pour ma part. On retrouve la guerre, la vraie!
Comme toujours, on retrouver un choix de classes complets. On peut personnaliser son soldat de son accoutrement à son armement pour prendre part à la bataille avec sa team. L’introduction au jeu nous propose même d’intégrer telle ou telle compagnie avec une sorte d’enrôlement bien fichu. On peut également choisir sa nationalité.
Dans ce mode par équipe on re-découvre l’intensité et l’authenticité des combats d’antan avec l’armement qui va avec. L’ambiance sonore est excellente sur ce point. Plus qu’une confrontation basique, l’expérience ici nous propose d’attaquer pour prendre des points stratégiques alors que l’autre équipe les défend. Tout cela dans des maps de bonne taille et au level design parfait. Plein de possibilités d’actions s’offrent à nous. Et tout cela en évitant les raids aériens ou même les canons qui viennent du large avec les navires de guerre sur la map de Gibraltar par exemple…
Si le mode multi n’est jamais le meilleur moyen de juger de la qualité graphique d’un COD, on peut dire que Sledgehammer s’en est très bien sorti et les environnements sont agréables à l’oeil. On a désormais hâte de découvrir d’autres maps et surtout, le mode solo pour en profiter pleinement (Bêta testée sur PS4 PRO et TV 4K HDR).
En plus de Gibraltar, la Bêta permettait aussi de prendre part à des combats dans les Ardennes ou en Normandie. De quoi varier les plaisirs…
A voir ce qu’en pensent les spécialistes, mais ce Call of Duty WWII s’annonce sur de bons auspices. Face à la concurrence, il semble bien que l’incontournable saga du FPS de guerre reprenne la main cette année… à confirmer le 3 novembre…
Et, oui, je suis mauvais… 🙂 🙂 🙂
La video dure 8 sec et on a le temps de voir le lag de malade.
Pourquoi faire un article vide et passer outre sur les defauts évidents?
Pourquoi ne pas dire que l’on arrive pas à toucher l’adversaire et que les maps sont bidon et en cercle avec des couloirs?
Contentez vous d’un jeu moyen si ca vous plait
Bonjour.
Comme je l’évoque dans l’article, je ne suis pas un spécialiste COD. Le lag peut venir de ma connexion. Et c’est une Beta ne l’oublions pas. Je ne suis pas assez calé en COD pour rédiger un avis négatif. Je reste neutre sur cet aspect du gameplay… Mais n’hésitez pas à donner votre avis construit en commentaire. Pas de soucis 🙂
Bjr
Rester neutre signifie aussi parler des côtés négatifs.
Le lag touche tout le monde et les maps sont inintéressantes.
Du côté graphismes c’est quand même bof bof poue un jeu qui sort 4 ans après l arrivée des consoles nextgen.
Bref, IW était tellement naze qu’on se contente de la médiocrité pour encenser un jeu moyen.
Même si c’est une bêta, ce n’est pas leur 1er jeu. Avec le budget qu’ils ont, ils peuvent assurer des serveurs corrects. Un minimum pour un jeu au multi central.