Avec une sortie repoussée au 4 avril au lieu du 28 mars je peux enfin vous parler du jeu Wheels of Destruction : World Tour qui est donc désormais disponible sur le PlayStation Store pour 9,90 €. Ce jeu d’action propose de prendre le volant de bolides sur-armés dans des arènes futuristes…
A travers 5 cartes (seulement…), symbolisant les coins les plus glauques de Paris, Seattle, Tokyo, Rome ou Londres, Wheels of Destruction mise donc tout sur l’action pour des combats acharnés. Sans trop réfléchir on prend donc les commandes, faciles d’accès, mais on peut déplorer des mouvements de véhicules assez restreints et manquant cruellement de naturel. Du coup, on sent le côté conduite un peu délaissé pour une concentration sur l’arsenal et la mitraille à tout va. On dispose heureusement d’un lock des ennemis mais il faudra toujours axer son véhicule dans le bon sens pour viser au mieux. Je trouve le principe très rigide par rapport à certaines phases en véhicule qu’on a pu voir dans des FPS ou autres jeux d’action par exemple. C’est plutôt dommage pour un titre qui se concentre uniquement sur cet aspect de jeu.
Pour revenir à la conduite, elle permettra bien souvent de fuir l’ennemi en actionnant la nitro ou en sautant (si si…) pour éviter les tirs. On pourra également gagner en amélioration avec par exemple l’utilisation d’un bouclier plus puissant pour résister davantage, etc..
Ce qui sauve le titre c’est peut-être son axe multijoueurs online. Effectivement, le jeu en campagne solo offline aurait certainement rebuté plus d’un joueur. En multi online, on profite de la surprise en jouant contre des joueurs toujours différents avec des niveaux variés. Tout est possible et chaque partie est différente. Rien d’original dans tout cela en tous cas puisque vous pourrez affronter le monde entier en Deathmatch (en équipe ou en solo) ou en Capture de drapeau. Classique, mais efficace disons…
Pas grand contenu dans ce jeu qui mise aussi sur le gain d’expérience. Vous pourrez à la longue, améliorer votre équipement, devenir de plus en plus résistant et de mieux en mieux armé. Mais les 5 maps lassent un peu malgré quelques variantes de climats (pluie, neige, nuit…).
Graphiquement, au premier abord, Wheels of Destruction et assez convainquant mais il ne faut pas se pencher sur les détails. Les effets de lumières apportent beaucoup à cette bonne impression de départ mais d’autres effets ou finitions sont négligés.
Pour résumer, Wheels of Destruction : World Tour est un jeu de course/combat de plus qui n’a pas à rougir face à la concurrence. Son prix reste abordable mais il faudra se contenter d’un contenu restreint. A voir si des DLC gratuits arriveront ou pas dans les prochaines semaines sur PS3…