Tiger Woods PGA Tour 11 de Electronic Arts est sorti cet été. Je ne vous ferai donc pas un test complet du titre mais plutôt un test sur un nouvel aspect du jeu : sa compatibilité avec le Playstation Move sur Playstation 3. C’est un bon moyen de jouer à une version HD avec la reconnaissance de mouvement (car le jeu existe aussi sur Wii sur ce principe…) même si on attendait mieux graphiquement de cette version PS3…
Pour faire vite sur le jeu en lui-même, il n’apporte pas de réelles innovations à la série mais ravira toujours les grands amateurs de golf avec une approche simulation réaliste toujours précise.
On peut donc se dire qu’avec le Playstation Move, on peut vivre l’expérience Tiger Woods PGA Tour 11 avec encore plus d’immersion. C’est le cas sur le principe avec donc la possibilité de tenir l’accessoire Move à deux mains comme un club de golf. Dans la pratique c’est un peu moins bien que prévu. J’ai remarqué peu de précision dans les mouvements, et on a du mal à faire un geste aussi naturel qu’en réalité. Le mouvement est à mon avis trop décomposé ce qui perd en fluidité. Je ne veux pas trop m’avancer en disant que le Move sur ce jeu est un échec car peut-être, qu’en amateur, je ne m’en sers pas assez bien. Peut-être que le principe est si proche de la réalité qu’il ne laisse passer aucune petite erreur de manipulation… Mais je crois surtout qu’il manque tout de même une certaine justesse de la reconnaissance. Cette dernière est plus palpable sur des jeux comme Sports Champions… (ou même sur Wii parfois…).
Peut-être que cette mise à jour Playstation Move sur cette version 11 de Tiger Woods PGA Tour était précipitée. Quoiqu’il en soit, elle à l’honneur d’exister et de proposer quelque-chose, une alternative. Mais je pense que sur Playstation 3, il faut garder le contrôle au pad pour le moment. Sans doute que le prochain opus sera vraiment fiable au Move… soyons patient…