C’est aujourd’hui même que tous les utilisateurs PlayStation 3 découvriront un tout nouveau PlayStation Store. Redesignée, repensée, la boutique virtuelle PlayStation proposera une nouvelle manière de déambuler dans les démos, add-ons, jeux et autres softs.
Toujours dispo à la fois sur PlayStation 3, PS Vita et PSP le PlayStation Store arbore donc un look plus dynamique et plus esthétique avec des fonds majoritairement noirs. Tout cela est plus classe et semble plus clair aussi. Il est vrai qu’on pouvait avoir parfois du mal à s’y retrouver avec l’ancien système. En page d’accueil la section Nouveautés diffuse les sorties PlayStation Store de la semaine en termes de jeux, films et séries télé. Les produits restent consultables avec un système de mosaïque toujours pratique.
Globalement, le Store arbore de grandes et belles images qui mettent en valeur les hits du moment. Un soin tout particulier a été apporté à la défnition de ces visuels pour s’adapter davantage aux grands formats d’écrans. Pour mieux se retrouver dans nos recherches, on peut désormais filtrer les produits de n’importe quelle catégorie par prix, mode de jeu, accessoires compatibles ou selon d’autres critères. C’est aussi bien sur possible par ordre alphabétique, par date de sortie et par prix. Aussi, pour la saisie, le clavier virtuel dispose désormais d’une fonction Tumbler qui consiste à saisir chaque lettre en faisant défiler une liste de caractères. Par exemple, si vous recherchez LittleBigPlanet, quand vous aurez saisi L-I-T dans le Tumbler, vous verrez LittleBigPlanet apparaître dans les résultats …
Chaque produit trouvé proposera en haut de l’écran les informations clés le concernant, telles que la plate-forme, la taille du fichier et la date de sortie, ainsi que les différentes possibilités pour l’obtenir. C’est vrai qu’avant ce n’est pas très pratique d’avoir toutes les infos facilement… il fallait souvent dérouler le texte d’explication globale…
Pour en savoir plus sur ce qu’il est désormais possible de faire dans le PlayStation Store, le mieux est d’y faire un tour. D’ailleurs moi-même je vais regarder ça de plus près…