Heavenly Sword
Posté dans PS3 Le 4 décembre 2007 par Anthony Cocain
Heavenly Sword est l’un des jeux les plus attendu sur PS3. Ninja Theory, son développeur, dévoile cette semaine quelques informations et attaque fort en affirmant que leur jeu sera le premier à vraiment exploiter le Cell (processeur de la PS3)…
Le studio révèle que chaque ennemi visible à l’écran aura sa propre IA (!). Explications : Lorsque la horde d’ennemi sera éloignée, l’IA sera unique pour le groupe entier. Mais plus les ennemis se rapprocheront, plus l’IA sera dispatchée de façon distincte sur des groupes d’ennemis de plus en plus réduits, en fonction de leur distance. Au final, chaque soldat ennemi aura sa propre IA, avec son propre style de combat et ses propres tactiques.
Ninja Theory déclare que le Cell est nécessaire à de complexes calculs de gestion physique, comme par exemple les munitions tirées par le bazooka, qui pourront être contrôlées grâce à la fonction gyroscopique de la manette SIXAXIS.
Nariko pourra utiliser trois styles de combat :
. Speed Style : le style par défaut, qui vous permettra de repousser des ennemis proches, grâce à deux courtes épées, très rapides.
. Ranged Style : Une chaîne avec à son extrémité une lame (les fans de God of War apprécieront), permettant à Nariko de « jouer » avec des ennemis éloignés, en les embrochant afin de les projeter au sol, par exemple.
. Power Style : L’épée dans toute sa puissance. Lent mais efficace, ce style causera de lourds dommages à vos ennemis.
Le contrôle de Nariko est intuitif. Par exemple, elle bloque les attaques ennemies rien qu’en restant immobile. Elle peut également lancer une contre attaque, si vous réagissez au bon moment.
La fonction gyroscopique de la manette vous permet de replacer la caméra à votre guise. Vous pouvez également lancer un objet et modifier sa trajectoire, grâce au SIXAXIS, via de jolis effets à la « Bullet Time ».
Comment ne pas être impatient avec tout ça!
Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...