Alors que 5,5 millions d’unités de Gran Turismo 5 on été vendues dans le monde après seulement 12 jours de mise en vente, Sony Computer Entertainment a annoncé que les ventes cumulées de la license Gran Turismo, LE jeu qui a redéfini la simulation de course automobile sur PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3 et PSP, ont dépassé les 60 millions d’exemplaires le 6 décembre 2010. Ces ventes ont été réalisée en seulement 12 ans et 11 mois, depuis le lancement japonais du premier titre de la license, Gran Turismo, en décembre 1997.
Gran Turismo 5, le neuvième opus de LA simulation de course automobile la plus vendue au monde sur PlayStation 3, introduit un nouveau moteur physique pour une meilleure direction assistée dans les virages et les dérapages, ce qui produit une expérience encore plus intuitive qu’auparavant. Le jeu offre une gamme de plus de 1000 voitures parmi les meilleurs constructeurs automobiles mondiaux. D’autres intégrations majeures concernent le support de la 3D stéréoscopique, les dommages en temps réel et les effets météorologiques dynamiques. Grâce au PlayStation Network, le mode online permet à 16 « pilotes » de s’affronter dans des courses automobiles. Gran Turismo 5 offre aux joueurs une expérience de divertissement qui n’est possible que sur PS3.
Pour info, j’ai commençé le jeu il y a quelques temps et avec tout ce que j’ai a testé, le passage des permis, etc.. je ne vous promet pas un test rapidement… en début d’année 2011 certainement!