Alors qu’il nous a proposé il y a plusieurs semaine Dance Evolution, un jeu plutôt déçevant pour Kinect, l’éditeur Konami propose une version Playstation Move de son jeu Dance Dance Revolution pour la Playstation : Dance Dance Revolution New Moves…
Avec plus de 50 morceaux, DanceDanceRevolution New Moves introduit un nouveau mode spécialement mis en place où les utilisateurs pourront danser en utilisant à la fois le tapis de danse DDR et la manette Playstation Move. Les utilisateurs devront alors bouger ensemble le haut et le bas de leur corps pour danser en suivant les indications affichées à l’écran. Tout en utilisant le tapis de danse en fonction des flèches à l’écran, le joueur tiendra aussi à la main la manette PlayStation Move, qui est représentée sur l’écran comme une boule de lumière et qu’il devra diriger vers les flèches mobiles correspondantes.
Nouveauté, le mode Dance Off proposera de jouer de deux à quatre joueurs pour exécuter la même danse. Le joueur capable de rester en phase avec le plus de précision gagnera plus de points et sera couronné vainqueur. En mode Club, qui a été spécialement conçu pour les fans purs et durs de DanceDanceRevolution, les joueurs peuvent jouer encore et encore lors d’une véritable session marathon. Le niveau de difficulté des morceaux évoluera avec les danses que les joueurs seront mis au défi de suivre, au fur et à mesure que la session se déroulera. Difficulté supplémentaire : diverses astuces entreront également en jeu. Les joueurs seront en mesure de jouer sur quatre à 20 morceaux à la suite, en fonction de leur niveau.
DanceDanceRevolution New Moves sera disponible en mars chez les détaillants sous la forme d’un pack avec un tapis de danse… Avis aux amateurs (et trices…)