Si comme moi vous avez jouez avec des Micromachines (jouets et jeu video…) vous ne serez pas surpris de voir des jeux de courses auto qui se déroule sur une table. C’est ce que propose Table Top Racing, un jeu déjà sorti sur tablettes et qui est désormais disponible sur PlayStation Vita…
Développé par Playrise Digital (créateurs du premier WipeOut s’il vous plait…), Table Top Racing propose donc différentes courses dynamiques dans différents environnements. Plus que la vitesse, le choix des armes sera important puisque, via un système de power-up à la Mario Kart, le jeu permet de jouer avec des missiles, des bombes et autres pièges efficaces…
Restaurant japonais, chambre d’enfant, etc… Table Top Racing propose différentes ambiances bien sentis pour des circuits ingénieusement construits. On prend alors vite plaisir à déambuler sur les différentes tables que ce soit en solo ou en multi online.
Les véhicules sont amusants, on commence d’ailleurs par un camion de glace. Leur conduite est simple et confortable sur la PS Vita.
Concernant les modes de jeu, ils sont classiques mais efficaces : championnats, drift, défis et course rapide. Dans chaque mode le joueur évolue et gagne de l’XP permettant d’améliorer et débloquer les véhicules. Plus que le design, on peut intervenir sur les capacités du bolide : accélération, turbo, adhérence, etc..
Globalement, Table Top Racing propose une réalisatino très honnête sur PS Vita. C’est joli, fluide et fun à chaque instant.
Sans prétention, Table Top Racing est un petit de jeu de course amusant proposé à seulement 5,99 €. Son contenu n’est pas extraordinaire mais une certaine difficulté permet de proposer une durée de vie suffisante… Avis aux amateurs…