Lors du Tokyo Game Show, hier matin, Sony a proposé une conférence pour quelques surprises.
En effet, une nouvelle PlayStation Vita a été dévoilée. La PS Vita 2000 sera une version plus fine et plus légère de la console portable bien connue et elle sera disponible en différents coloris (noir, blanc, jaune, gris, bleu et rose). Avec un écran LCD à la place de l’écran OLED de la première version ce modèle (avec un gain d’1h d’autonomie du coup) est donc un peu moins qualitatif et sera proposé à moins de 150€ avec une mémoire interne de 1Gb.
Autre surprise. La PS Vita TV. Il n’y a pas que Nintendo qui surprend avec des consoles «bizarres»… La PS Vita TV est en effet un petit boitier permettant de jouer sur sa TV à certains jeux PS Vita et PSP. Il permet aussi d’accéder à des chaines spéciales sur sa TV et au PlayStation Store notamment. Sortant le 14 novembre prochain, ce boitier PS Vita TV sera vendu avec une manette DualShock 3 blanche et un abonnement d’essai au PlayStation Plus pour une centaine d’euros…
Parmi les autres annonces, celle, surprenante, de la sortie de la PS4 au Japon fixée au 22 février 2014. On peut donc s’estimer chanceux…
Enfin, de nombreux titres ont été annonçés pour PS Vita, PS3 et PS4 mais une majorité de jeux très «japonisants». Malgré tout on peut noter Deep Down de Capcom qui s’est dévoilé davantage. Ce jeu d’action/rpg sera une belle démo technique pour la PS4… Notons aussi l’arrivée de Yakusa Restoration sur PS4 également pour l’année prochaine ou bien Dynasty Warriors 8…
Ca bouge chez PlayStation et on a hâte d’être au 29 novembre surtout pour enfin tenir en main le pad de la PS4…