Aurons-nous enfin cette année un FPS digne de ce nom parmi les jeux PSvita. Il semble bien que oui grâce à Killzone : Mercenary qui sorta en exclusivité sur la console le 18 septembre prochain. Je sais c’est loin mais PlayStation nous propose aujourd’hui un trailer de gameplay à faire baver ainsi que des screenshots tout aussi alléchants. Née sur PlayStation 2, la trilogie Killzone est charismatique et son troisième opus sur PlayStation 3 a fait sensation. La trilogie est d’ailleurs sortie récemment en version HD sur PlayStation 3 pour info.
Comme une suite, Killzone: Mercenary nous propose d’incarner un mercenaire nommé Arran Danner, ancien soldat UCA qui n’a aucun scrupule à travailler pour le compte de l’ISA ou encore des Helghasts. Lors d’une mission, en apparence de routine visant à évacuer l’ambassadeur Vektan et sa famille à Pyrrhus, tout bascule. Danner découvre que l’issue de la guerre pourrait très bien dépendre du sort du jeune fils de l’ambassadeur. Il se lancera donc dans une quête désespérée pour mettre la main sur le garçon, et commencera à se demander si le prix de la victoire vaut vraiment le cachet pour lequel on l’a engagé…
L’aventure solo promet donc d’être mouvementée avec une approche un peu différente dûe à ce héros différent des autres opus. On aura 9 missions à effectuer et le mode multijoueurs online n’est pas en reste puisqu’il proposera 6 maps pour jouer à 8 joueurs avec 3 modes de jeu différents. En parfait mercenaire, vous pourrez upgrader votre personnage grâce à l’argent gagné… Le jeu utilisera bien sûr les fonctions de la PSvita comme l’écran tactile pour le combat rapproché ou le capteur de mouvements pour la visée.
Disons que cela promet et qu’on espère ne pas être déçu comme avec un certain COD…