L’été est là, les vacances approchent (pour ma part dans quelques jours…) et il faut penser à préparer son maillot de bain et ses consoles portables. Je vous propose donc les 7 jeux « portables » (3DS ou PSvita) du moment à prévoir dans votre sac de plage…
Kratos est toujours une valeure sûre où qu’il soit. Et cette compilation des 2 premiers opus de la saga spécialement remaniés pour la console portable de Sony est parfaite pour en découdre que vous connaissiez déjà les anciennes versions ou non. De l’action à l’état pur et dans une jolie définition.
Encore un remake de choix pour la PlayStation Vita avec ce FPS furieux de 2K Games. Ses graphismes si particulier en cel shading sont une force et son ambiance déjantée nous immerge rapidement. Un jeu d’action frénétique qu’il est bon d’avoir dans sa poche…
L’infatigable petite boule rose est de retour en exclu sur la portable de Nintendo avec toujours un gameplay plate-forme/action très efficace. Fun et coloré il ravira les enfants mais aussi les parents… Il a donc une place de choix dans les valises. Mon test ici.
Bah quoi? C’est la saison du maïs, des moissons, des tournesols dans les champs. Quoi de mieux donc que de jouer les agriculteurs virtuels? Cette nouvelle version portable est parfaite pour gérer sa petite entreprise agricole avec tout un tas de véhicules à disposition.
Toujours efficace, ce nouveau jeu de golf portable est accessible et propose pas mal de contenu qui permet de varier les plaisirs seul ou à plusieurs. Entre deux plongeons dans la piscine, c’est idéal… Mon test ici.
En livre, au cinéma, sur console, Le Hobbit met toujours tout le monde d’accord. Avec le gameplay Lego c’est encore très efficace et l’aventure propose de bonnes heures de plaisir. Un très bon épisode qui permet de s’évader en direct de sa serviette… Mon test ici.
L’ovni de l’année sur Nintendo 3DS est une réussite, simple et addictive. Emmenez-le en vacances afin de vous faire de nouveaux amis virtuels au gré de vos promenades balnéaires… C’est le moment! Mon test ici.
In the future the regulations might relieve upwards, but
for now they are nonetheless quite strict about what is permitted equally
literally and practically.