Une nouvelle fois, j’ai pu entrer dans la réalité virtuelle de PlayStation avec son fameux casque VR et m’essayer au jeu d’épouvante le plus connu au monde : Resident Evil 7 – Biohazard. Accrochez-vous, car vous allez crier comme des petites filles!!!
En effet, depuis hier, le casque VR de PlayStation est entrée dans nos salons. Pour accompagner sa sortie, Capcom nous a lâché sa démo « Kitchen » du prochain Résident Evil. Car oui, Resident Evil 7 sera jouable en VR ou non. Le passage de la VR à la normal sera très simple et à la guise du joueur. De quoi relancer le genre survival horreur en grande pompe.
J’ai pu m’aventurer dans cette démo, en réalité, on ne bouge pas beaucoup dans « Kitchen », mais l’ambiance est là. On se retrouve attaché à une chaise tandis que notre ami tente de nous sauver, mais il va être rattrapé par autre chose. Capcom nous donne un bon aperçu de ce que sera Resident Evil. Des pièces lugubres, un plancher moite, une obscurité malsaine et une frayeur toujours présente. La sueur froide dans le dos est garantie.
La deuxième démo « Lantern », nous fait incarner une jeune femme qui tente d’échapper à la vieille Marguerite Baker. Je devais fuir la folle dans ces couloirs et en même temps élucider des énigmes, mais je me suis retrouvé face à cette famille de fou qui se frappe et bouffe des immondices à table. L’histoire est encore très floue, mais les bases sont là.
Resident Evil 7 – Biohazard est un jeu d’action/aventure en vue à la première personne dans un environnement horrifique, prévu pour le 24 janvier 2017 sur les systèmes Playstation 4, Xbox One et PC. Expérience à vivre avec le casque VR pour plus de sensations fortes…
Celui d’avant, alors la je n’ai rien compris.