Oubliez les perles, les diamants et les rubis… voici Pokémon version Euros… et ça peut aller jusqu’à 60 000…
La licence japonaise fête ses 25 ans en 2021. Mais loin d’avoir vieilli, les amoureux de Pikachu ou de Dracaufeu s’échangent des cartes de jeu dont la valeur peut désormais atteindre plusieurs milliers d’euros.
Un classeur Pokémon original, constitué par son propriétaire en 1999, réunissant l’ensemble des 104 cartes du set de base de la première édition sorti en France, est mis aux enchères chez Millon dans une vente So Unique prévue le 25 juin prochain. Le lot est estimé entre 40 000€ et 60 000€
Plus que des objets de collection, ces petits bouts de cartons sont les pions d’un jeu aux règles complexes – et chaque nouvelle version vient enrichir et apporter plus de subtilités aux stratégies des milliers de joueurs professionnels participant aux tournois.
Depuis la création du jeu, quelque 23 milliards de cartes ont été éditées.
Originellement conçue comme un jeu vidéo pour la Gameboy, la saga Pokémon (franchise la plus lucrative de l’histoire!) s’est ensuite étendue en séries animées, en mangas mais aussi et surtout en produits dérivés divers qui font aujourd’hui encore le bonheur de nombreux fans à travers le monde.
Depuis 2013, avec la création du département ‘Pop Culture’ et de la première vente mondiale entièrement dédiée à cette univers incontournable, Millon se positionne comme chef de file du marché.
Le 10e art, de plus en plus présent dans le quotidien – surtout depuis les périodes de confinement, s’impose encore aujourd’hui comme un domaine imaginaire indémodable.
Si vous voulez casser votre tirelire, c’est par ici : https://www.millon.com/vente/115362