Telltale Game est sur les chapeaux de roue cette année. Après un épisode du tonnerre qui laissait la petite Clémentine dans une maison occupée par un groupe peu accueillant, nous voilà à la rencontre de ceux-ci, mais les personnes ne sont qu’éphémères dans The Walking Dead…
Toujours avec le même principe du scénario qui évolue selon les choix du joueur, TellTale Game excelle dans le domaine. Dans cet épisode 2 « A House Divided » Clémentine va devoir survivre après l’épisode précédent un peu houleux et avec un tas de zombies au rendez-vous. De retour dans cette maison, Clémentine commencera à connaitre les habitants, même leur plus lourd secret. Tout au long de l’épisode, vous ne saurez pas sur quel pied danser avec les personnes qui vous entourent. Vous vous attendez toujours à devoir brandir un couteau au dernier moment pour vous défendre. Telltale joue avec notre méfiance et nous fait devenir légèrement parano à plusieurs moments de l’aventure et ça, c’est bon.
On est vraiment au cœur de l’intrigue au point de vue émotionnel. L’épisode 1, qui servait plus d’introduction, nous faisait rentrer tout doucement dans l’histoire. Ici, l’histoire est lancée, le grand méchant de l’histoire est annoncé. Un certain Carver, et lui, il ne rigole pas. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur ce qui lie Carver et les autres habitants. Cet épisode donne clairement le rythme d’un The Walking Dead digne de ce nom, avec beaucoup de moments forts et d’action qui vous feront vibrer de peur et de stress. Les dialogues avec certains personnages sont tendus à tel point que vous avez peur de leurs réactions.
A House Divided démarre réellement l’histoire de cette saison 2 et on attend déjà la suite… Pour les plus allergiques à l’anglais, jetez un œil ici en attendant une maj du jeu avec VF…
Test par Max L.