Dans quelques semaines, Star Wars Battlefront nous offrira comme terrains de jeu, les planètes Tatooine, Hoth, Sullust ou Endor. Electronic Arts nous présente aujourd’hui Zone de largage, un mode de jeu tactique et bourré d’action dans lequel il faudra garder un œil sur le ciel…
Apparenté aux expériences de jeu type « Roi de la colline », l’objectif du mode de jeu Zone de largage est axé autour de capsules de sauvetage traversant l’atmosphère pour terminer leur chute à la surface des planètes. Des équipes de rebelles et de l’Empire s’affrontent au cours de matchs serrés à 8 contre 8 pour la capture et le contrôle de ces capsules. Une fois le lieu d’atterrissage d’une capsule de sauvetage localisé, il faudra se diriger vers le site du crash et activer la courte procédure de capture. L’équipe qui l’emportera devra capturer cinq capsules, ou contrôler la majorité à la fin des 10 minutes que dure le match. Si la possession d’une capsule change constamment sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à la défendre suffisamment longtemps pour pouvoir la capturer, une autre capsule sera envoyée afin de faire sortir la partie de cette impasse. Les équipes devront alors se soucier de prendre le contrôle de deux capsules.
Le mode de jeu Zone de largage est un concentré d’action pure, où la vivacité d’esprit est reine, forçant les troupes rebelles et impériales à être toujours en mouvement. Bien que les capsules de sauvetage doivent être défendues, les joueurs statiques et regroupés trop près de leur capsule courent toujours le risque d’être touchés par des explosifs ou par une frappe orbitale bien placée. Outre le fait de jouer l’objectif et de rapprocher une équipe de la victoire, la capture des capsules s’accompagne d’autres avantages : elles renferment des bonus. Une fois capturée avec succès, la capsule commencera à s’ouvrir. Indépendamment de ces décisions, il existe d’autres moyens de maîtriser le mode de jeu Zone de largage. Par exemple, utiliser les droïdes et les tourelles présents dans l’arsenal pourrait être une excellente idée sur le plan stratégique. Vu qu’il est parfois difficile de prévoir qu’elles seront les futures zones à défendre, le déploiement de défenses temporaires peut être d’un grand secours.
Le mode de jeu Zone de largage sera disponible à la sortie du jeu final de Star Wars Battlefront, le 19 novembre 2015.