Electronic Arts confirme l’arrivée prochaine de la bêta de Star Wars Battlefront sur PlayStation 4, Xbox One et PC, sans date précise pour le moment. Cette bêta proposera :
Deux modes multi-joueurs :
. Un mode Attaque des Marcheurs, sur le champ de bataille de Hoth dans lequel 40 joueurs mobilisés parmi les rangs des rebelles et de l’Empire s’affronteront au cours d’une bataille épique avec, entre autres, les personnages les plus emblématiques: Dark Vador et Luke Skywalker.
. Un mode de zone de largage sur Sullust concentré d’action pure, où la vivacité d’esprit est reine, forçant les troupes rebelles et impériales à être toujours en mouvement.
Un mode solo ou coop :
. Le mode Survie sur Tatooine où les joueurs auront pour but de repousser les forces Impériales, vague après vague.
Isolés sur Tatooine en solo, avec un ami en ligne, ou en coop locale, il sera possible d’apprécier le mode Survie de la bêta.
La bêta sera accessible à tous! Pour rappel le jeu final sortira le 19 novembre prochain.
En attendant, voici les portrait de deux personnages incontournables du jeu : Luke Skywalker et Dark Vador…
Luke Skywalker est l’un des héros jouables dans Star Wars Battlefront. Les fans de Star Wars reconnaîtront son style tiré de Star Wars: Épisode VI : Le retour du Jedi : habits sombres, main droite gantée et le sabre laser vert qu’il a fabriqué de ses mains. Luke est un personnage acrobatique, qui possède un immense pouvoir et des aptitudes dues à la Force. Un pouvoir auquel il n’est pas tout à fait habitué. Jamie Keen, producer principal du jeu explique comment les pouvoirs de Luke et ses mouvements reflètent son développement en tant que Jedi :
Les mouvements de Luke sont variés et puissants : une attaque lourde au sabre laser qui pourra balayer de larges groupes d’ennemis. La poussée de Force est la compétence parfaite contre les cibles plus distantes. Elle permettra d’envoyer voler les troupes impériales. La charge au sabre permet d’utiliser la Force pour être propulser à toute vitesse et porter une attaque éclair.
Il sera possible de prendre le contrôle de Luke en ramassant le bonus de héros correspondant. Toutefois, les joueurs n’auront pas la possibilité de contrôler les personnages principaux indéfiniment, car la santé décroitra progressivement. Cependant, ils pourront l’augmenter en tuant des ennemis.
Sinistre, inquiétant et certainement l’un des personnages les plus menaçants de tous les temps, Dark Vador est l’un des méchants qu’il sera possible d’incarner dans Star Wars Battlefront. Avec une pléthore de puissantes attaques à sa disposition, Dark Vador sèmera la peur sur le champ de bataille.
En plus de ses attaques de mêlée qui le rendent presque imbattable, Dark Vador dispose d’une attaque lourde au sabre laser qu’il peut utiliser à courte portée contre les groupes de rebelles. Grâce au légendaire étranglement de Force, vu dans la vidéo du mode Attaque des Marcheurs, il sera possible d’étrangler vos ennemis à distance et les déplacer contre leur gré. Le producteur principal Jamie Keen affirme que le gameplay de Dark Vador sera très poussé. Avec un peu d’entraînement, il sera possible d’apprendre à gérer ses différentes capacités et à affronter plusieurs ennemis à la fois. Par exemple, l’étranglement de Force est encore plus efficace lorsqu’il est combiné avec le lancer de sabre de Vador, une attaque où il est possible de lancer une arme sur un groupe d’ennemis pour un résultat dévastateur.
Vador, ainsi que tous les personnages principaux, rapporte un grand nombre de points, il y aura beaucoup à gagner si les bonnes manœuvres sont effectuées.