Le battle royal PUBG est toujours vivant et continue de s’offrir des nouveautés grâce aux mises à jour saisonnières. Des ajouts gratuits pour tous les joueurs et sans coût additionnel. Il vous faudra cependant acheter le battle pass, si vous souhaitez profiter des nouveaux skins liés à cette nouvelle saison. Un prix standard qui vous permet pour seulement 10€ d’obtenir de nouvelles tenues, des skins d’armes et des missions pour monter en niveau.
Playerunknown’s battlegrounds reste un excellent battle royal et sa communauté reste très active dessus. Le jeu est un carton en Corée du Sud et rencontre un énorme succès auprès des joueurs grâce à sa disponibilité dans les Games Centers. C’est pour cela que PUBG souhaite rendre hommage à ce pays avec une nouvelle saison intitulée: Taego.
Cette saison ajoute la nouvelle carte Taego, deux nouvelles armes (DMR Mark 12 et K2), un nouveau véhicule (la Hyundai Pony Coupe) et la possibilité de se réanimer soi- même.
Cette dernière fonctionnalité est seulement disponible dans les parties en squad. Lorsque vous mourrez et que vos coéquipiers sont encore sur le champ de bataille, vous irez directement dans une zone spéciale. Votre but sera d’y survivre pendant un temps limité pour pouvoir revenir. Un ajout qui s’inspire directement de Warzone, le battle royal de Call of Duty qui a réussi à se faire une place parmi les géants de ce marché.
La carte reste très agréable à parcourir et j’ai eu l’impression de voyager dans la campagne coréenne. Vous allez pouvoir drop dans des villes, des villages, des rizières, des ports et même un aéroport. L’architecture asiatique a été bien restituée et se différencie clairement des autres grâce à sa direction artistique et sa météo.
Dans certaines zones de la carte, vous allez faire la rencontre d’oiseaux qui vous donneront parfois des indications sur ce qui vous entoure. Ces animaux réagissent aux bruits de détonations, de tirs et de pas. Vous allez devoir faire attention à votre environnement pour vous préparer au pire à tout instant.
Le battle pass de cette nouvelle saison fait honneur à la culture asiatique. Si vous choisissez d’acheter le pass premium, vous allez pouvoir débloquer directement deux tenues qui s’inspirent des Powers Rangers. Les skins d’armes sont assez flashy avec des couleurs roses et rouges qui font références à ces mêmes tenues. Des émotes sont aussi disponibles pour vous permettre de danser en attendant le début de la partie. D’autres éléments cosmétiques sont disponibles citons par exemple : des visages, des tenues qui s’inspirent de l’uniforme des écolières, des emblèmes et de la monnaie virtuelle.
Taego apporte un vent de fraîcheur au jeu et pourra susciter votre intérêt si vous aimez ce battle royal ou si vous êtes curieux. Le battle pass ajoute de nouvelles missions pour débloquer les différents paliers et vous pousse à réaliser des actions toutes très différentes.
Test réalisé par Pierre