Comme tous la plupart des jeux d’équitation du moment celui de
Mindscape, Mission Equitation, a beaucoup séduit le jeune public féminin notamment, avec Mission Equitation 1 & 2 sur PC et Mission Equitation DS
(déjà testés sur Insert Coin). Depuis le mois de mars, il existe M
ission Equitation Online qui proposent aux jeunes joueuses de gérer leur écurie virtuelle en ligne afin de partager leur expérience avec des amies et de faire des promenades avec elles en ligne.
C’est la première communauté de jeu d’équitation qui vous permet de retrouver d’autres cavaliers ou cavalières pour participer à des balades, à des compétitions ou tout simplement à des discussions. Un système de mise en relation très intuitif a été mis en place et tous les jours, de nouvelles activités sont proposées pour ne jamais se lasser. On peut donc prendre part à des sauts d’obstacles, des cross, des courses d’orientation, des chasses au trésor ou des quêtes à accomplir seul ou en groupe. Au fur et à mesure de la progression on accède à de nouvelles zones. De plus l’expérience, le cheval et l’équipement aiguillent le parcours idéal à suivre. Pour pimenter cette expérience online, Mindscape propose, à la manière de son Telefoot World of Soccer, un système de cartes à collectionner. Grâce à des boosters, on peut obtenir de nouvelles montures parmi 30 races pour agrandir le haras. Au total, 6 types différents de cartes permettent de développer le club hippique de rêve : les chevaux, les robes pour chevaux, les équipements, l’alimentation, les soins et les cartes spéciales (box, instructeur, vétérinaire…).
La version de base de Mission Equitation Online est commercialisée au prix de 15€ et se compose d’un CD ROM, de 4 boosters et d’1 carte de membre Silver Star. Ensuite, il faudra débourser 3 euros pour chaque booster de 6 cartes, comprenant 1 carte race, 1 carte robe, 1 carte équipement, 1 carte spéciale, 1 carte soin et 1 carte alimentation.
Un concept d’équitation online qui apporte de la fraicheur et de la nouveauté à un concept qui commençait à s’essouffler.
boujour je mapelle léna