Au contraire des consoles de jeu, les tours d’ordinateur et l’ensemble de ces setups possèdent l’avantage de parfaitement s’intégrer dans le temps. Une simple modification de composants peut bouleverser la puissance et les caractéristiques de l’ordinateur et c’est bel et bien l’une des choses appréciées par les puristes privilégiant les PC aux consoles de jeu.
Généralement, les joueurs font également le choix d’un PC pour des raisons pratiques, se servant d’autres fonctionnalités que le simple gaming. Et bien qu’il existe plusieurs guides pour monter sa tour et choisir soi-même ses composants, plusieurs tours déjà assemblées sont amplement suffisantes pour le commun des mortels qui souhaite se lancer dans le gaming. Nous mettons en avant cet univers grâce à cet article.
Récemment, l’évolution du divertissement numérique a également été marquée par l’avancée du monde du poker. Discipline historique, le poker est redevenu une référence impressionnante qui attire tout autant que les jeux vidéo traditionnels. Il faut dire que les plateformes ont mis les petits plats dans les grands pour faire en sorte que le poker retrouve ses lettres de noblesse. Avec des fonctionnalités pensées pour les spécialistes comme les néophytes, comme lorsque l’on cherche à se rappeler des poker hands pour pouvoir faire la différence dans une partie, tout est fait pour que le poker devienne un passage obligatoire sur PC ou ailleurs.
Cependant, le grand avantage du poker et de certaines plateformes par rapport aux jeux vidéo classiques est incontestablement son accessibilité. En effet, nul besoin d’un PC surpuissant pour tenter des coups de bluff ! Les différents setup présentés ci-dessous devraient donc satisfaire les amateurs de jeux vidéo et allègrement surprendre les amateurs de poker en ligne qui n’en demandent pas tant. Zoom sur plusieurs tours PC qui valent le détour !
C’est un véritable coup de poker effectué par la jeune société Topgro et son déjà très discuté T1 Mini PC. En souhaitant démocratiser le marché, elle a clairement offert une alternative pour les « débutants » à moins de 1000 euros. Débutant est d’ailleurs un bien grand mot puisqu’avec les composants embarqués, comme le processeur Intel Core i9 et surtout, une carte graphique NVIDIA GTX1650 4G, l’ordinateur a de quoi effectuer d’impressionnantes tâches.
Seule ombre au tableau et elle est de taille après quelques mois d’existence, la ventilation de cette tour. Avec une aspiration sur le haut et une extraction en bas de la tour, la logique de la physique n’est pas forcément respectée. Et en cas de forte demande sur les composants, la tour peut rapidement se montrer bruyante et mal ventilée.
Alors que certains puristes ne semblaient absolument pas croire en cette marque, les premiers tests furent dithyrambiques à hauteur du prix et en guise de comparaison avec d’autres modèles. À ce sujet, l’intégration du Wi-fi6E est un vrai plus.
Dans le marché de plus en plus fourni des tours à moins de 1000 euros, le SQ1 est depuis quelques mois, une vraie référence. Le design est particulièrement soigné et bien qu’il ne s’agisse que d’esthétisme, c’est une donnée très appréciée par les acheteurs potentiels.
Avec un processeur AMD, la vitesse de fonctionnement et la vitesse turbo sont réellement impressionnantes. Cette dernière peut atteindre 4,20 GHz lorsque le PC est également équipé d’une carte mère AM4 Socket Cezanne. Les spécialistes sauront apprécier cette vitesse d’exécution, notamment au moment de profiter de jeux puissants et exigeants.
Tout est dans le nom avec cette création de Vibox, pensée pour les joueurs ! Moins récente que les deux autres tours citées au sein de cette liste, elle est toujours fabriquée et profite de ce fait, d’un prix encore plus attractif. Cela s’explique par la présence d’un « simple » processeur Intel i5. Cela semble toutefois amplement suffisant avec toujours, la possibilité de le changer en cas de besoin plus important.