Tout juste sorti de son accès anticipé, H1Z1, le pionnier du genre Battle Royale étoffe son offre dans une mise à jour et ajoute un nouveau mode de jeu intitulé Auto Royale. Dans ce mode, fini de courir et de sauter pour sa survie, le combat se fait volant entre les mains. En effet, le jeu propose désormais de se joindre à l’une des 30 équipes de 4 joueurs qui s’affronteront en voiture. Le but étant de rester en mouvement afin de récupérer divers items disséminés sur la carte tel que des armes, de la santé ou du carburant et évidemment de rester en vie, véhicule compris. La dernière équipe possédant la voiture encore en état de marche remporte la partie.
Seul deux types de voiture sont actuellement proposé : la Sedan, une berline rapide et maniable et un ARV (Armored Recon Vehicle) plus stable et résistant. Cette dernière sera donc à préconiser pour les débutants car les nombreux tremplins et autres obstacles pourront vous être fatals. Le choix du conducteur est donc important mais heureusement il est possible d’en changer à tout moment avec l’un des passagers.
Il est également à noter que cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités au jeu. Il sera désormais possible de faire un déploiement tactique – c’est à dire de choisir la zone de parachutage en début de partie – ou encore de bénéficier d’une mini-map si le besoin s’en fait sentir. C’est aussi le lancement de la saison 1 avec un nouvel algorithme récompensant davantage la constance et l’agressivité plutôt qu’uniquement les dix premiers joueurs.
Sans réinventer le genre, ce nouveau mode est plutôt fun et rafraichit néanmoins ce domaine devenu très codifié. Pas sûr pour autant que cela fera revenir la communauté ayant délaissé le jeu pour les très en vogue PUBG et autre Fortnite mais cette volonté de se démarquer est louable. H1Z1 est disponible sur Steam en free-to-play depuis le 8 mars.
Test réalisé par Thomas