Il y a quelques jours, Max L. et Sophie ont pu découvrir pour le blog, le jeu Evolve dans les studios 2K France. Pour rappel, le jeu est développé par Turtle Rock (Left 4 Dead). À un mois de la sortie final d’Evolve et alors que la beta publique ouvre aujourd’hui sur Xbox One (j’avais personnellement accédé à la beta fermée il y a quelques semaines…) voici un première aperçu du jeu, manette en main :
Pour rappel, Evolve est un jeu axé sur la coopération. 4 personnages affrontent un monstre et inversement. En effet, un joueur peut incarner soit un chasseur, soit le monstre lui-même… Au début d’une partie, vous aurez le choix entre les chasseurs et le monstre. Les chasseurs, en mode FPS, se classent en 4 catégories:
Assaut
Trappeur
Soutien
Soigneur
Chacune des classes aura 3 skins et types d’armement différents, de quoi pimenter et varier les parties.
Le cinquième joueur en ligne, qui incarne le monstre aura lui aussi le choix entre 4 monstres:
Goliath
Kraken
Spectre
Behemoth
Ces 4 monstres possèdent eux aussi leurs particularités propres comme par exemple pour le Kraken les attaques à distance ou le Goliath son côté bourrin.
Plusieurs modes de jeu sont disponibles:
Chasse : une partie de cache-cache entre le monstre et les chasseurs. Le monstre devra fuir et évoluer pour devenir plus fort. La manche prend fin quand le monstre aura atteint le niveau 3 et détruit le relais ou quand celui-ci est éliminé par les chasseurs.
Nid : les chasseurs doivent détruire les oeufs et le monstre doit les protéger et les faire éclore.
Sauvetage : les chasseurs doivent trouver des colons et les soigner avant que le monstre ne les tue.
Défense : les chasseurs doivent protéger des points de ravitaillement d’une horde de monstres.
Le mode Évacuation va regrouper 5 parties qui se suivent en commençant par une Chasse et se terminerant toujours par une Défense.
Ces parties seront agrémentées de 16 grandes maps, de quoi donner un nombre incalculable de combinaisons possibles entre la map, le mode, le type de monstres, les effets liés à la carte… De quoi éviter un sentiment de déjà-vu à chaque partie.
Evolve apporte une nouveauté très intéressante au genre. Ces parties en 4 vs 1 pimentent le gameplay et le stress (surtout chez le joueur Monstre). Date de sortie le 10 février 2015 sur PS4, Xbox One et PC.