Alors que Dead Island 2 s’est dévoilé via un drôle de teaser lors de l’E3, Deep Silver dévoile aujourd’hui ESCAPE Dead Island, un « jeu de survie et d’enquête » solo en vue à la troisième personne qui permettra de découvrir les origines de l’épidémie de zombies ainsi que les évènements qui se sont déroulés entre Dead Island et Dead Island 2 justement. Développé par Fatshark Sweden, ce spin-off sera disponible à l’automne 2014 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC au prix de 39,99 €.
On y incarnera Cliff Calo, parti en mer afin d’enquêter sur les rumeurs d’évènements inexplicables qui se seraient produits à Banoi. À son arrivée à Narapela, une île de l’archipel de Banoi, Cliff s’aperçoit rapidement que les apparences sont trompeuses… Hanté par un sentiment de déjà vu, Cliff devra découvrir ce qu’il se passe en revivant les mêmes scènes – encore et encore. Cette aventure scénarisée permettra aux joueurs de s’immerger encore plus dans l’univers de Dead Island et de résoudre le mystère des origines de l’épidémie de zombies. Fuir n’est qu’un début…
Le style visuel est particulier et m’a fait penser sur certains aspect à un certain Madworld. Une bonne référence graphique…