Accueil Jeux-vidéo DRAGON AGE INQUISITION – Test PC

DRAGON AGE INQUISITION – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 15 décembre 2014 par Anthony Cocain

Drgaon Age Inquisition Affrontement

L’histoire de Dragon age Inquisition commence dans la brèche, un monde alternatif qui crée des failles dans le ciel à travers Thédas. Des hordes de démons en sortent… du coup, notre héros va avoir un lourd poids sur ses épaules. En effet ces décisions vont être pour la plupart, déterminantes! Il va devoir gérer des conflits politiques, entre les différentes factions tout en refermant les failles disséminés dans tout Thédas, car oui, notre héros possède une marque étrange sur sa main gauche, qui lui permet de fermer ces failles. Ce pouvoir suscitera à la fois la jalousie mais aussi la méfiance. C’est à ce moment que l’inquisition renait!

Que serait un bon RPG sans une création de personnage? Nous avons le choix entre plusieurs races, comme d’habitudes, les Humains, les Elfes et les Nains sont de la partie, ainsi qu’une nouvelle classe, les Qunari : une classe qui à mon avis, est parfaite pour les joueurs qui n’aiment pas prendre de pincettes.

Après avoir choisi notre race, nous avons notre « spécialisation » : Guerrier, Mage ou Voleur. Il y a plusieurs arbres de compétences pour chaque classe mais il vous faudra de la patience afin de débloquer vos compétences secondaires, le leveling dans DAI n’est pas si rapide que ça.

2014-11-10_00009-100529796-orig

Passons à la création, nous avons là, à mon sens, un des meilleurs outils de création de personnage, tous RPG confondus; nous pouvons modeler à notre convenance, les oreilles, le nez, les yeux, le menton, les lobes d’oreilles, l’arête du nez etc… Tirez, agrandissez, rapetissez, élargissez !! Vous faites absolument ce que vous voulez, c’est magnifique, mais… la personnalisation du personnage aurait pu être extrêmement complète si la modification du corps était possible et ce n’est pas le cas.

Sur le gameplay pur, Dragon Age Inquisition revient avec un peu plus de tactique, bien qu’il soit possible de faire l’ensemble du jeu sans utiliser une seule fois la fonction « pause tactique », pour affiner nos stratégies, l’outil reste tout de même très intéressant et pourrait même parfois vous sauver.

uru1hounrsvkbw7euylf

Concernant la réalisation… aaahhhh, gamers, gameuses, nous passons sous Frostbite 3, le jeu est réellement beau, il faut bien l’avouer : une fois le jeu passé en Ultra, vous obtiendrez des détails fous ! Nous avons là des ombres très belles, une gestion de la lumière très aboutie, une distance de rendu avec les détails plus que corrects, vous allez me dire, mais au final quels défauts ?

Et bien, c’est vrai DAI est beau, il a un gameplay génial, un monde semi-ouvert, mais oui, il possède quelques défauts… DAI et ses cinématiques ne s’entendent pas très bien, Même avec ma machine « GTX 670, 16Go RAM, et un i5-3570k à 4Ghz » les cinématiques ont comme des microcoupures, donc oui prenez garde, pour jouer à ce jeu dans des conditions graphiques optimales, il vous faudra effectivement une très très bonne machine, le jeu est … gourmand, c’est le moins que l’on puisse dire.

Dragon Age Inquisition reste fidèle à la saga en apportant du neuf dans les détails : fonctionnalités, graphismes, personnalisation… Son monde est plus ouvert et la trame principale vous tiendra en haleine. Pour agrémenter le tout, des masses de missions secondaires s’offrent également à vous. Un épisode qui franchit un nouveau pas dans la lignée de ce RPG devenu incontournable sur PC (et sur consoles…).

Test réalisé par Thomas.

Posté le 15 décembre 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.