Bethesda Softworks annonce aujourd’hui que le titre culte qui a donné ses lettres de noblesse au genre FPS : DOOM, sortira mondialement le vendredi 13 mai 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
DOOM est développé par id Software, le studio qui a démocratisé le jeu de tir à la première personne et le mode deathmatch multijoueur. Le titre conserve la difficulté et la brutalité qui ont fait sa légende. Le joueur pourra choisir d’éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l’Enfer ou de combattre ses amis dans l’un des multiples modes multijoueur. L’éditeur de contenu DOOM SnapMap, permettra au joueur d’enrichir son expérience grâce à de nouvelles manières de jouer et de partager du contenu avec les joueurs du monde entier.
L’édition Collector de DOOM sera disponible en édition limitée et proposera une figurine exclusive de 30 cm de l’un des démons les plus célèbres du jeu : le Revenant. Créée en collaboration avec TriForce et modélisée avec un maximum de réalisme, cette figurine se tient sur un socle à LED équipé d’une turbine rotative de la station martienne de l’UAC. Le joueur trouvera également dans cette édition un exemplaire du jeu conditionné dans un boîtier métallique exclusif.
L’édition Collector et l’édition Standard de DOOM sont disponibles dès à présent en précommande chez les revendeurs. Les joueurs ayant précommandé recevront automatiquement un pack multijoueur démoniaque comprenant un set d’armure unique de démon avec trois variantes d’apparence, six modules de piratage (des objets à usage unique qui peuvent donner l’avantage en partie multijoueur) ainsi que six peintures métalliques et trois logos exclusifs id® pouvant être appliqués aux armes ou armure des joueurs.