Après le succès de Deus Ex: Human Revolution en 2011, Eidos-Montréal annonce cette semaine le développement de Deus Ex: Mankind Divided, le prochain chapitre de la franchise sur PS4, Xbox One et PC.
Ce nouvel opus se déroule en 2029, deux ans après les évènements de Human Revolution et le tristement célèbre ‘Aug Incident’ à Panchaea qui a causé la mort de millions de personnes, de la main de ceux qui avaient créé les augmentations. Cet évènement a contribué à élargir considérablement le fossé présent entre ceux disposant d’augmentations et ceux qui en sont dépourvus. Suite à ce bouleversement dramatique, de nombreuses factions ont émergé, cherchant à manipuler la population en affectant l’opinion publique afin de servir leurs ambitions et ainsi cacher les faits.
Deus Ex: Mankind Divided marque une nouvelle ère technologique pour Eidos-Montréal, en utilisant les capacités visuelles et immersives du Dawn Engine, conçu spécifiquement pour la génération actuelle de consoles et PC. AMD et Eidos-Montréal ont prolongé leur collaboration pour s’assurer que le jeu puisse supporter totalement TressFX et DX12 afin de fournir aux joueurs des performances et des graphismes inégalés. Vu les premières images et le trailer, ça promet du lourd…