Survival-horror prévu pour PlayStation 4 et PC, Daylight (Atlus/Zombie Studios) sortira le 8 avril 2014. Immergeant le joueur dans un monde généré de manière aléatoire le jeu nous invite à visiter un hôpital abandonné avec comme seule « arme » un téléphone portable. De quoi déjà filer les pétoches…
En plus de connaitre la date, on en sait un peu plus sur l’histoire. Dans les années 40, l’hôpital en question avait fait office de morgue après le naufrage d’un bateau de croisière sur lequel voyageaient plus de 1000 touristes… L’établissement ferma en 1948. De 1907 à 1935, il fût une prison remplie de criminels ultra-violents… Pendant près de 200 ans à partir de 1700, l’hôpital abritait des tuberculeux et autres malades de tous les pays colons… En gros, les événements historiques de l’hôpital se sont succéder sans liens mais toujours avec des cas graves et inquiétants…
Le joueur aura donc l’occasion d’arpenter ces sombres lieux chargés d’histoire dans différents environnements… prison, forêt… tout cela de nuit bien sûr… Pour info, le jeu sera téléchargeable sur Steam et le PlayStation Store pour 14,99€. Le 8 avril prochain donc…