Après le succès mondial du premier opus Dark Souls, sur toutes les plateformes, les studios From Software ont remis le paquet avec un Dark Souls II encore plus hard que jamais. Namco Bandai nous a d’ailleurs invité à mordre la poussière aux côtés des membres de FromSoftware…
Vous êtes une âme qui arrive dans un autre monde, vous ne savez pas qui vous êtes. Quand vous rencontrez trois vieilles « Euménides », votre nom de joueur sera à choisir ainsi que votre classe: guerrier, chevalier, épéiste, bandit, clerc, sorcier, explorateur ou démuni. Ensuite un petit instant de customisation du personnage (à la manière d’un Sims, mais moins poussé…). Pour être clair une bonne fois pour toutes, Dark Souls II n’est pas un jeu pour ceux qui n’ont jamais touché au genre RPG/Action, avec un open world à couper le souffle.
Dès l’arrivé à Majula, le petit village « paisible », le joueur n’est pas guidé par la main pour résoudre quêtes et autres. On ne vous dit pas où aller, c’est vous qui créez votre propre aventure. La barre de menu change pour pouvoir observer votre personnage changer d’équipement en temps réel. Maintenant, quatre anneaux peuvent être portés en même temps. Le gameplay a été amélioré pour que les combats soient les plus immersifs possible, notamment avec le saut et les roulades mieux gérés dans ce nouvel opus. Le mode online continuera d’émerveiller les plus férus de Dark Souls. Un système d’aura permettra de déterminer la puissance du joueur en face de vous.
En bref, Dark Souls II fera rager plus d’un avec cet écran « game over » que j’ai pu voir nombre de fois pendant ce test sur PC, mais ce n’est pas cela qui vous fera abandonner. Cet opus suit les pas de son grand frère en apportant bien plus… Sortie le 14 mars 2014 sur PS3, Xbox 360 et un peu plus tard sur PC dans un premier temps…
Preview réalisée par Max L.