Je n’ai toujours pas essayé Civilization V dont j’avais suivi la présentation non sans un certain intérêt à la Gamescom 2010, mais un nouveau DLC a attiré mon attention. En effet, étant amoureux de la Polynésie, j’ai été agréablement surpris de voir que ce DLC était donc un Pack Civlisation et Scénario : Polynésie. Avec un Pack de cartes multijoueurs, il es disponible depuis le 3 mars dernier sur PC (3,49 €).
Le Pack Civilisation et Scénario: Polynésie propose la civilisation Polynésienne ainsi qu’un nouveau scénario, Paradise Found. Dirigez le monde en tant que Kamehameha, unificateur de l’archipel d’Hawaï, grâce à votre puissante flotte et vos imposantes statues Moai! Dans Paradise Found, les joueurs incarnent l’un des quatre grands royaumes de Polynésie en lutte pour devenir la culture dominante. Ils peuvent débloquer le redoutable guerrier Maori Warrior et l’énigmatique Moai, bâtir des royaumes au développement rapide sans pour autant entraver leur croissance culturelle. Optez pour la meilleure des îles, et démontrez vos qualités de souverain à bâtir une Polynésie qui saura résister à l’épreuve du temps !
Kamehameha fut le 1er souverain à unifier toutes les îles d’Hawaï durant son règne en 1791, et à reformer de nombreuses lois afin de protéger les populations. Hawaï est resté un royaume indépendant longtemps après la mort de Kamehameha en 1819.
Mais on remarque que le jeu prend quelques libertés en liant les statues Moai de l’île de Pâques à l’île d’Hawaï alors que plusieurs milliers de km les séparent…
Sid Meier’s Civilization V, disponible sur Windows PC et Mac. Pour plus d’informations : www.civilization5.com