Après un teasing en video la semaine dernière, Call of Duty Black Ops III s’est dévoilé davantage hier soir par le biais notamment d’une video de gameplay et de quelques visuels accrocheurs. Alors que Call of Duty Advanced Warfare était ultre « high-tech », ce BO3 reste dans le futur avec des soldats mi-hommes mi-machines et des ennemis au look de Terminator.
Call of Duty Black Ops III dépeint un futur sombre et tourmenté où une nouvelle espèce de soldats Black Ops émerge et où les frontières entre notre propre humanité et la robotique militaire de pointe définissant le futur du combat sont floues… Ceux qui souhaitaient retrouver une ambiance plus contemporaine, plus proche de notre réalité ou même de guerres passées, seront donc un peu déçus. Il est vrai qu’on aurait pu attendre de Treyarch un axe plus différent que celui de Advanced Warfare… Quoiqu’il en soit, comme d’habitude, ce Call Of annonce du spectacle pyrotechnique on sent que les batailles en ligne vont être mouvementées.
Call of Duty Black Ops III sortira le 6 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC (quid des PS3 et Xbox 360?…). Aussi, il semblerait que l’exclusivité passe de Xbox One à PS4 (sortie du jeu et des DLC en avant-première)…