C’est avec un certain plaisir que nous avons testé le jeu Buissons sorti il y a quelques jours sur Steam. Réalisé par le jeune français Géraud Zucchini alias « Doc Géraud », ce petit jeu multi-joueurs en local est plein de folie…
Dans Buissons, chaque joueur (de 2 à 4) prend le contrôle d’un buisson (si, si…). Dans différents tableaux il faudra alors se fondre dans des décors aléatoires pour surprendre les autres buissons/joueurs en leur pétant dessus!… (et oui…)
Lors des parties, la nuit, symbolisée par un écran qui cache l’action, permet aux joueurs de se déplacer à l’aveugle. De jour, les déplacements nous trahissent forcément mais ils peuvent être utiles pour fuir ou la jouer bourrin.
Mais attention, le jeu permet de la jouer fine avec, par exemple, l’utilisation d’un chasseur qui vise autour de lui. En pétant, on déclenche son tir et si notre adversaire est en face, c’est le headshot de buisson assuré!
D’autres petits ajouts malins sont proposés comme ces petits oiseaux qui se poseront sur les buissons campeurs qui se feront ainsi repérer…
Le gameplay est des plus simples : on bouge, on pète.. Au clavier ou au pad, on peut ainsi jouer facilement à plusieurs pour des parties franchement drôles. Notez qu’il est possible d’user du Steam Remote Play Together ou de Parsec pour jouer en lignes avec des amis.
Graphiquement, c’est simple mais bien senti, harmonieux, avec 4 écosystèmes différents et des animations de buissons franchement réussies (les voir déguerpir avec leur bras mous dans les airs… quelle poilade!).
Accessible à tous, le jeu pourra être corsé en ajoutant davantage de buissons non joueurs à l’écran.
Pour moins de 8€, ce Buissons est une belle surprise. Un jeu multi efficace et original. Une création à saluer et à encourager! ACHETEZ-LE DONC!