2K nous a invité à découvrir le nouveau FPS déjanté de GearBox (les papas de Borderlands), BATTLEBORN. Alors que sa sortie arrive à grand pas (le 3 mai) il est temps de faire chauffer la sulfateuse pour sauver la dernière étoile de Battleborn. Max L. a pu prendre le jeu en mains quelques heures sur PS4…
Je ne dirais rien sur le mode histoire; pour cela, il faudra attendre un peu. Mais heureusement pour vous, j’ai pu découvrir le mode multi qui balance pas mal dans la tronche. Avec ses airs prononcés de Borderlands via une ambiance « cartoon » sympathique, le jeu propose de nombreux personnages (25 au choix et très variés). On passe d’un univers Steampunk, à un univers plus elfique (il y a 5 personnages par univers). Chacun possède des caractéristiques différentes: combat corps à corps, tank, soigneur, etc. Pour info, j’ai essayé le perso Aigle qui a pour nom Benedict. Chaque personnage dispose de point d’évolution pour chaque niveau passé (1 à 10) que l’on peut ensuite dépenser dans des compétences actives ou passives où le joueur devra faire un choix a chaque point à dépenser (ce qui donne du coup de nombreuses combinaisons).
Parlons du mode Incursion que l’on a pu essayer. Ce mode 5 vs 5 consiste à détruire les deux sentinelles du camp adverse. Bien sûr, vos adversaires ont le même objectif que vous. Des minions (sorte de petits robots) vous accompagnent et vous aident à détruire vos objectifs (notamment désactiver leur bouclier). Des morceaux d’éclairs seront à ramasser au cours de la partie et servent de monnaie pour activer des tourelles défensives sur votre côté de la map ou bien sûr, votre sentinelle.
Battleborn est prometteur notamment grâce à son gameplay dynamique qui change selon le personnages choisi, les compétences activées, la map, le mode de jeu, etc. Entre FPS et MOBA, Battleborn est unique dans son genre…