Fondé il a un an à Angers, le studio Seenapsis dévoile son premier titre : A Long Way Down. Ce RPG associe des combats de cartes au tour-par-tour et des niveaux générés façon rogue-like.
Dans A Long Way Down, vous êtes plongé dans un donjon où il faudra vous déplacer case par case jusqu’à atteindre le boss. Cependant, votre progression sera soumise à ce dernier qui pourra à loisir compliquer votre parcours en y ajoutant des monstres par exemple. C’est l’une des nombreuses cases sur lesquelles vous pouvez tomber, avec les cases coffres, équipement, combat et autres soins.
Il faudra donc vous battre et pour cela dégainer votre deck. L’ordre des cartes sera différent à chaque combat, rendant chacun d’eux différent du précédent et vous obligera à être stratégique dans vos choix. En effet, il faudra optimiser vos actions en utilisant à bon escient vos cartes bénédictions, malédictions et d’attaque.
La narration n’est pas en reste, le passé étant expliqué par les souvenirs du personnage. Le déroulé de l’histoire cependant ne tient qu’au joueur, le jeu poussant souvent à faire des choix. Vous pouvez, par exemple, décider d’affronter les
aventuriers que vous rencontrerez ou de vous allier à eux afin qu’ils partagent votre aventure.
Entre vos choix et la génération des niveaux procédurale, la rejouabilité du titre est donc infini. Que se passera-t-il si vous faites tel choix ou si vous débloquez tel équipement à ce moment, il faudra relancer une partie pour le savoir.
Il faudra cependant patienter encore un peu pour pouvoir incarner Sam car le jeu est encore activement en développement et aucune date précise n’est communiquée. Il devrait pourtant être disponible au printemps 2019 sur PC et Switch au prix de 14€99.
Test réalisé par Thomas