Vous aimez Gang Beasts? Vous aimez les peluches? Vous adorerez Party Animals. Ici, on est très fan de Gang Beasts, ce jeu loufoque où on incarne des personnages mollassons qui se battent comme ils peuvent dans différentes maps. Party Animals reprend ce principe simple mais avec une réalisation bien au-dessus et davantage de modes de jeu. Pour info, il est dispo dans le Game Pass sur Xbox et PC!
Orienté online, Party Animals peut être jouer en local je vous rassure. Il suffit de créer sa partie et choisir son mode de jeu. Plusieurs possibilités : du combat arcade basique (2 maps seulement pour l’instant), Last Stand (dernier en vie gagne) jouable en équipe ou pas dans une petite dizaine de maps différentes ou bien Team Score qui propose tout un tas de mini-jeux inspiré de Rocket League, du hockey, etc..
Lapin, tigre, gorille, ours, licorne, labrador et j’en passe… on peut incarner tout un tas d’animaux velus qu’il sera bien sûr possible de customiser (couleurs, vêtements…) en échange de quelques coins…
Comme dans Gang Beasts, on contrôle notre bestiole assez simplement avec la possibilité de courir, sauter, donner des coups de poings ou des coups de tête et associer quelques actions pour des coups sautés ou bien des roulade par exemple… On peut aussi agripper les adversaires pour les jeter dans le vide par exemple ou bien ramasser des armes qui apparaissent sur la map : pelle, raquette, batte, nunchaku, bombe, tazer, arbalète, etc..
Mais on est dans l’absurde et les actions sont parfois aléatoires et quand on joue à 8 en même temps ça peut être un beau bazar. Parfois on pestera contre la caméra (même si on peut la contrôler nous-même pendant le combat) ou bien des actions un peu brouillonnes et discutables.
Quoiqu’il en soit, l’expérience est toujours fun et c’est la foire d’empoigne, même sur le podium en fin de partie :
On apprécie la très jolie réalisation du titre, sa direction artistique et le contenu proposé. Les environnements sont variés : avion, bateau, neige, jungle, etc.. Le mode Team Score est très fun et compétitif avec ses mini-jeux variés et souvent originaux. En équipe, la coordination est conseillé même si c’est plus facile à dire qu’à faire!…
C’est un plaisir de débloquer de nouveaux personnages et cosmétique même si pour cela il faut jouer beaucoup que ce soit en ligne ou en local. Cette dernière possibilité est toujours un plaisir!
On est très client de ce type de jeu, Party Animals est une très belle surprise qui nous ravit! On a hâte de voir les DLC à venir et notamment certaines collabs (deux personnages inspiré de Ori sont dispos).